Qui peut postuler ?
- Titulaires d'un diplôme BAC+4 ou équivalent (validation de 240 crédits ECTS), à Dauphine, ou au sein d’une autre université, ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur ;
- Issus d’une 1ère année de Master en gestion, économie, droit, cursus scientifique ou diplôme d’une grande école d’ingénieur
- Elèves en dernière année ou diplomés de l’Ecole Normale Supérieure ou de Sciences Po, d'une école d'ingénieur, de design, etc.
- Titulaires d’un doctorat, ou titulaire de diplômes étrangers équivalents
Comment postuler ?
L’admission se fait en 3 étapes :
- Candidature en ligne
- Décision d'admissibilité pour les entretiens, sur la base du dossier de candidature
- Entretien avec les candidats admissibles avec un jury d’enseignants-chercheurs et un jury d’étudiants, puis décision d'admission.
Un travail écrit et une lettre de motivation sont demandés parmi les éléments à fournir au dossier de candidature.
1- Lettre de motivation étendue de 2 pleines pages. La lettre de motivation devra être précise, sincère, directe. Elle doit être conçue comme un complément et non une redite du CV. 2- Les candidats rédigeront un mémoire court de 10 pages dont les sujets seront à retrouver sur MyCandidature. Le document inclura nécessairement un sommaire et une bibliographie. Des photographies pourront éventuellement être ajoutées.
Quand postuler ?
Postuler sur MyCandidature.fr
Université Paris Dauphine | PSL
Frais de scolarité et financement
Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.