Aller au contenu
Solidarité UkraineSolidarité Ukraine
Candidater

Management de la technologie et de l’innovation - MTI - 2ème année de Master

Qui peut postuler ?

  • Titulaires d'un diplôme BAC+4 ou équivalent (validation de 240 crédits ECTS), à Dauphine, ou au sein d’une autre université, ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur ;
  • Issu d’une 1ère année de Master en gestion, économie, droit, cursus scientifique ou diplôme d’une grande école d’ingénieur
  • Elèves en dernière année ou diplomés de l’Ecole Normale Supérieure ou de Sciences Po
  • Titulaire d’un doctorat, ou titulaire de diplômes étrangers équivalents

Comment postuler ?

L’admission se fait en 3 étapes :

  1. Candidature en ligne
  2. Décision d'admissibilité pour les entretiens, sur la base du dossier de candidature
  3. Entretien avec les candidats admissibles avec un jury d’enseignants-chercheurs et un jury d’étudiants, puis décision d'admission.


Un travail écrit et une lettre de motivation sont demandés parmi les éléments à fournir au dossier de candidature.
1- Lettre de motivation étendue de 2 pleines pages. La lettre de motivation devra être précise, sincère, directe. Elle doit être conçue comme un complément et non une redite du CV.   2- Vous rédigerez un mini-mémoire sur, au choix, l’un des trois sujets ci-après. Le volume du mini-mémoire est de 10 pages en équivalent police calibri taille 12, interligne 1,1., tout inclus y compris photographies et schémas éventuels, bibliographie et webographie.
Sujets pour l'année 2022-2023 :
Sujet n°1: Eco-maisons, éco-quartiers, éco-villages : expériences éphémères ou prototypes pour l’avenir ?  
Sujet n°2: Innover c’est d’abord savoir explorer l’inconnu. Les expert(e)s, habituellement, sont des expert(e)s du connu. Peut-on être expert(e) de l’inconnu ? Qui sont déjà, ou qui seraient, ces experts un peu particuliers ?  
Sujet n°3: Vous choisirez un domaine/une profession qui n’est pas généralement considérée comme devant innover : un petit commerçant, par exemple, ou une profession libérale (médecin, notaire, huissier, etc.) et vous ferez des interviews avec ces personnes sur l’innovation, en leur demandant ce que cela représente pour elles sur un plan général, puis plus personnellement dans leur métier, que cela concerne des évolutions de produit ou de service, des évolutions techniques, d’organisation, etc. Vous essaierez aussi de les mettre en position de créativité, en leur demandant d’imaginer ce que pourraient ou devraient être des innovations dans leur métier. Vous restituerez le matériau ainsi recueilli et proposerez une synthèse critique.


Quand postuler ?

2022
25janv..
07mars.

Les inscriptions sont closes

Université Paris Dauphine | PSL

Ajouter à l'agenda

Frais de scolarité et financement