Aller au contenu
Solidarité UkraineSolidarité Ukraine
Candidater

Mathématiques Approfondies - 1re année de Master

Une ouverture à l'international

Les étudiants ont la possibilité d’effectuer une mobilité sur un semestre ou sur l’année lors de la 1ère année de master. Les destinations sont différentiées en fonction de la mention (mathématiques ou informatique). Les destinations sont différentiées en fonction de la mention (mathématiques ou informatique).

La mobilité peut prendre plusieurs formes :

  • Mobilité simple auprès d’une vingtaine d’universités partenaires principalement en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Chaque étudiant(e) en échange semestriel ou annuel se voit fixer un programme de cours pour son semestre/son année à l’étranger ainsi que pour son semestre à Paris, de manière à s’assurer de la couverture des principaux enseignements de la maquette.

Mobilité structurée à travers des accords spécifiques :

  • Doubles diplômes :

  1. UAM Universidad Autonoma de Madrid. Ne sont éligibles que les étudiants ayant validé leur Licence à l’Université Paris Dauphine – PSL. Les étudiants passent l’année dans l’université partenaire. L’université Paris Dauphine-PSL accueille, en retour, des étudiants venant de l’université partenaire.
  2. Programme MAPPA avec l’Université de Padoue. Ne sont éligibles que les étudiants ayant validé leur Licence à l’Université Paris Dauphine – PSL. Les étudiants passent l’année dans l’université partenaire et l’Université Paris Dauphine-PSL accueille, en retour, les étudiants du partenaire en 2ème année de master (M2 MATH).

Contacts :
  Ariane CORBLET- Chargée de programmes internationaux
Christian ROBERT- Référent mobilité