Colloque : Transparence fiscale, un élément de justice sociale

Les étudiants du Master M227 et l'ADAF (l'Association Dauphinoise d'Administration Fiscale) ont le plaisir de vous convier les 27 et 28 juin 2019 à la 3ème édition du colloque annuel sur le thème : Transparence fiscale et justice sociale. Nous aborderons en trois tables rondes les thématiques suivantes :

Première table ronde : Fiscalité et justice sociale : quelle réalité et quel rôle de l’État ? (Jeudi 27/06/2019)

Deuxième table ronde : Transparence fiscale : quelles pratiques et quel avenir ? (Jeudi 27/06/2019)

Troisième table ronde : Fiscalité du futur : Fiscalité et enjeux de développement (Vendredi 28/06/2019)

Des professeurs de l'Université Dauphine-PSL, des membres de plusieurs administrations fiscales africaines et française, des représentants de l'OCDE, CREDAF ainsi que d'autres personnalités interviendront au cours de ces deux journées.

Conférence de clôture : (Vendredi 28/06/2019) "Transparence fiscale et justice sociale : quelle relation ?"", avec la participation de Bernard Castagnède, Professeur émérite de l'université Paris 1, Fondateur du parcours 227 - Administration fiscale, programme international - de l'Université Paris-PSL L'inscription est gratuire et obligatoire. Les billets des tables rondes et de la conférence sont disponibles sur eventbrite.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous écrire!

Useful Information

Dates :
From Thursday 27 June 2019 at 9:00 am to 28 June 2019 at 5:00 pm
Organized by : Association Dauphinoise D’Administration Fiscale - ADAF Adafmaster227dauphine@gmail.com