Qui peut postuler ?
- Titulaires d'un diplôme BAC+4 (240 crédits ECTS) ou équivalent d’une université ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur
- Issus d’une formation dans les domaines suivants : sociologie, droit, économie, gestion, sciences politiques, philosophie, mathématiques, informatiques, psychologie, littérature ;
- Diplômés d’un Institut d’Etudes Politiques, diplômés de grande école ou de grand établissement reconnu équivalent.
Le programme est ouvert à toutes les formations antérieures et privilégie l’interdisciplinarité. Néanmoins, la formation veut promouvoir une vision de la gestion et de la transformation des conflits fondée sur une approche systémique, avec une forte composante formelle et quantitative.
Elle s’attache aussi à soutenir la diffusion d’une démarche pragmatique fondée sur une évaluation rationnelle et pas seulement intuitive ainsi que l’utilisation d’approches utiles et efficaces y compris dans des contextes complexes.
Une certaine aisance dans les matières quantitatives (économie, statistique, math) représente ainsi un atout indéniable.
Comment postuler ?
L’admission se fait en 3 étapes :
- Candidature en ligne
- Décision d'admissibilité pour les entretiens, sur la base du dossier de candidature
- Entretien avec les candidats admissibles, puis décision d'admission.
Les candidats retenus passeront un entretien (possibilité de dispense pour les étudiants issus de la 1ère année de Master - Affaires Internationales et Développement).
Critères évalués : qualité et adéquation du cursus antérieur, motivation pour la thématique, ouverture à l'international et maîtrise des langues étrangères.
Quand postuler ?
Postuler sur MyCandidature.fr
Université Paris Dauphine | PSL
Frais de scolarité et financement
Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.