Organisation de l'Association Dauphine Droit des Affaires « ADDA »
L'organisation de l'association ADDA autour de 3 entités :
- Son bureau : organe de direction de l'association, il assure la coordination de tous les projets.
- Ses membres : moteur de l'association, ils permettent de la faire vivre au quotidien.
L'association ADDA est l'association de la filière Droit des affaires. De ce fait, tous les étudiants du Master sont adhérents de l'association. - Ses pôles :
- Partenariats professionnels et établissements (cabinets d'avocats, entreprises, universités, grandes écoles)
- Visibilité (gestion quotidienne des outils de communication du master)
- Actualités juridiques (Organisation de conférences, rédaction d'articles juridiques, organisation de procès fictifs)
- Team-Building (Organisation d'événements inter-promotions)
- Alumni (gestion de l'annuaire des anciens étudiants, gala annuel)
- International (Organisation de partenariats à l'étranger, rencontres avec des alumni travaillant à l'étranger)
- Conseil (des anciens) : organe de support et d'accompagnement, composé de cinq membres Alumni dont un président, chargé d'assurer la passation entre les différents bureaux et de veiller à la cohérence des actions de l'ADDA d'années en années.
Contact : master214.dauphine@gmail.com
Bureau de l'association
Gabriel Serratrice
Président
Adrien Amar
Vice-président
Solène Jarnouen de Villartay
Secrétaire Général
Marie Line Nassar
Trésorier
Le mot du Bureau
Fort de ses 23 années d’existence, c’est avec ambition que ses directeurs, Sophie SCHILLER et Antoine LOUVARIS ainsi que l’association des étudiants (l’ADDA), œuvreront cette année encore à faire développer le Master.
Les étudiants du Master 214, sélectionnés parmi des candidatures toujours plus nombreuses et sérieuses, bénéficieront d’enseignements dispensés par d’éminents professionnels. Le programme, qui évolue constamment, se veut particulièrement transversal.
À cet égard, 83% des étudiants sont titulaires d’un double diplôme et sont issus d’écoles de commerce ou d'universités anglaises prestigieuses. Cela étant, c’est aussi la richesse des personnalités qui composent le Master 214 qui en fait sa notoriété.
La cohésion intergénérationnelle est une valeur ajoutée significative. L’Association est organisée de sorte que chaque étudiant est membre d’un pôle de celle-ci et participe activement au développement de la formation. Si perpétuer ses traditions par l’organisation de certains événements signatures (Lawyer’s Cup, Gala et conférences) et entretenir ses relations avec sa famille d’anciens étudiants sont des missions essentielles, l’ADDA veille chaque jour à faire grandir le Master 214 en développant ses relations avec des intervenants extérieurs.
De ce point de vue, le pôle international de l’Association, a pour objet de tourner le Master encore davantage vers l’étranger. L’Association s’inscrit alors, à l’image des enseignements dispensés et des étudiants sélectionnés, dans un contexte d’excellence. Elle promeut le Master auprès des professionnels et assure la cohésion de ses membres passés, présents et à venir.
