Qui peut postuler ?
- Etudiants titulaires d'un diplôme BAC+4 (240 crédits ECTS) ou équivalent à Dauphine, d’une université ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur dans les domaines suivants : économie, gestion, management, droit, sciences humaines et sociales
- La formation est également accessible aux étudiants issues d’une 1ère année de Master dans un autre domaine (santé publique, pharmacie, etc.) ou diplômées d’Etat en santé (niveau Bac +4).
- Une expérience associative et/ou professionnelle (stage) dans le secteur de la santé est recommandée
Comment postuler ?
Pour les étudiants, l’admission se fait en 3 étapes :
- Candidature en ligne
- Décision d'admissibilité pour les entretiens, sur la base du dossier de candidature
- Entretien avec les candidats admissibles, puis décision d'admission
Formation continue :
Les professionnel(le)s en activité ou en reconversion et les personnes ayant interrompu leurs études depuis plus de 2 ans, doivent déposer leur candidature au Master « Économie & gestion des organisations sanitaires et médico-sociales » en formation continue. Les modalités (procédure, conditions et dates de candidature, tarif, etc.) sont différentes de celles présentées ici pour les étudiants en formation initiale et alternance.
Quand postuler ?
Postuler sur MyCandidature.fr
Université Paris Dauphine | PSL
Frais de scolarité et financement
Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.