Qui peut postuler ?
- Titulaires d'un diplôme BAC+4 ou équivalent d’une université ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur, ayant validé 240 crédits ECTS
- Issus d'une formation dans les domaines suivants : Finance, économie, économétrie et mathématiques avec mention ; diplôme de Grandes Ecoles de Commerce (EM Lyon, Essec, la Bocconi, etc.) ou d'Ingénieur (école centrale de paris, Télécom Bretage, école Polytechnique, école des Ponts et chaussées, etc.).
- Avoir suivi une formation théorique en finance,
- Bon score à l'examen du TOEFL ou du TOEIC consitue un plus.
- Première expérience (stage ou alternance) dans une banque de financements et d’investissement
Comment postuler ?
Le processus d'admission au parcours comprend 5 étapes, 3 pour l'admissibilité et 2 pour l'admission :
- Candidature en ligne
- Pré-sélection sur dossier effectuée par le jury qui doit évaluer en premier la qualité du dossier académique, puis la cohérence du parcours universitaire au regard des exigences de la formation visée.
L’expérience professionnelle peut constituer un élément de différenciation entre deux dossiers équivalents. A l'issue de cette étape, les candidats sont classés selon 3 types de profil : Capital market, Corporate ou Transversal.
Cette étape est éliminatoire. - Entretien individuel par un professionnel du recrutement pour juger de la pertinence du projet professionnel, de la motivation et maturité du candidat. L'étudiant doit être en accord avec le jury sur le profil pour lequel il est retenu.
Cette étape est aussi éliminatoire. - Les banques d’affaires partenaires recevront les candidatures des étudiants, classées par profil.
Les banques partenaires font passer des entretiens avec les services de ressources humaines et les managers concernés.
Des listes d’attente sont mises en place pour chacun des postes. - Le candidat retenu sera celui dont l’adéquation avec les exigences du master et le poste offert par une banque partenaire sera la plus élevée.
Au cours de ce processus, chacune des parties prenantes (université, banques, candidats) aura eu l’opportunité d’exprimer ses vœux. Il garantit une équité de traitement aux candidats.
Quand postuler ?
Postuler sur MyCandidature.fr
Université Paris Dauphine | PSL
Frais de scolarité et financement
Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.