Les objectifs de la formation
Ce parcours Finance impact et technologie offre une formation à la finance avec une volonté permanente d’anticiper la transformation de ces métiers par l’innovation. La formation est constituée de cours liés aux Fintechs et au financement de la transition énergétique.
Les objectifs de la formation :
- Être capable de monter des opérations de financement de la transition énergétique et de la finance à impact
- Apprentissage et soutien à l’entrepreneuriat Fintech ainsi qu'à l’environnement lié aux cryptomonnaies et à la Finance Décentralisée (DEFI, Web3)
- Maîtriser la gestion du risque bancaire
Le Master Finance impact et technologie labellisé en Finance Durable
L’Institut de Finance Durable octroie le label de partenariat académique pour une finance durable au Master 224 - Finance impact et technologie. Le parcours Finance impact et technologie est reconnu “engagé pour une finance durable” par l'Institut de la Finance Durable et l'Institut Louis Bachelier. Ce partenariat académique répond à l’enjeu de monter en compétences les futurs professionnels sur la transition et le développement d’une expertise en finance durable.
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Formation initiale
- Langue(s)
- Français
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- 12 semaines
- Capacité d'accueil
- 30
- Type de diplôme
- Diplôme de grand établissement conférant le grade de Master
- Année universitaire
- 2025/2026
Contacts
Hervé Alexandre
Professeur des universités
Responsable du parcours
Alix BELIARD
Assistante de formation
Les enjeux de la transition écologique et sociale
au coeur des programmes
de Master
Plusieurs cours et outils sont proposés aux étudiantes et étudiants de Master, quelle que soit leur spécialisation
- Le certificat « Transition Écologique et Responsabilité Sociale »
- Le SPOC « Dauphine Durable ». Un socle de connaissances en matière d’éthique, de responsabilité sociale et de développement durable. Il aborde les fondamentaux de la RSE : le contrôle, les ressources humaines, la finance, le marketing, la stratégie, le climat et la transition écologique.
- Le SPOC « Managing SDG's ». Une expérience d’apprentissage originale, qui fait coopérer des étudiantes et des étudiants de plusieurs pays sur des cas réels.
- L’Université Virtuelle Environnement et Développement durable. À l’échelle de PSL, Dauphine est membre fondateur de l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED), permettant ainsi de mettre à la disposition des étudiantes et des étudiants un ensemble de ressources et de MOOC
Et après Dauphine ?
Indicateurs d’employabilité après l’obtention du diplôme - Enquête menée en collaboration avec la CGE
durée moyenne de recherche d’emploi
Taux d’insertion professionnelle
Salaire médian
Actualités du
Master 2 Finance, impact et technologie - 224
Actualité
Le 06 novembre 2023
Le Master Banque et Finance labellisé en Finance Durable
L’Institut de Finance Durable octroie le label de partenariat académique pour une finance durable au Master 224 - Banque et Finance.