Les candidatures extérieures à Dauphine ne sont pas admises pour l'année 2025-2026.
Qui peut postuler ?
- Titulaires d'un diplôme BAC+4 (240 crédits ECTS) ou équivalent d’une université ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur
- Issus d'une première année de master en finance ou économie appliquée. Des candidatures issuss d’autres formations de M1 sont possibles, à condition que les candidats aient suivi des enseignements de finance de niveau M1.
- Pré-requis importants en finance, examinés par le dossier de candidature.
Des cours de finance d’un niveau équivalent à ceux dispensés dans la 1ère année de Master - Finance à Dauphine sont requis.
Il est donc recommandé d’avoir suivi les cours de finance d’entreprise, d’ analyse financière, et le cours d’évaluation financière.
Comment postuler ?
L’admission se fait en 3 étapes :
- Candidature en ligne
- Décision d'admissibilité pour les entretiens, sur la base du dossier de candidature
- Entretien avec les candidats admissibles, puis décision d'admission
Un dossier de candidature est à remplir et doit être accompagné d'un dossier précisant le projet professionnel du candidat. Le projet professionnel présente et justifie le stage ou l’échange académique international que l’étudiant veut faire durant son second semestre. L’étudiant doit justifier en quoi la période à l’étranger va répondre à ses objectifs d’insertion professionnelle dans une entreprise ou une organisation.
La sélection s’effectuera après analyse du projet professionnel, vérification des niveaux de langues et entretiens.
Frais de scolarité et financement
Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.