Management global - 3ème année du magistère Sciences de Gestion

L'AMGD

L'AMGD, Association du Magistère de Sciences de Gestion a pour but de promouvoir les activités extra-scolaires par la gestion de ses étudiants à travers de nombreux évènements rythmant la scolarité des Magistériens et s'étendant jusqu'au réseau des alumnis.

Aller sur le site de L'AMGD


La conférence du Magistère
 

Chaque année l’Association du Magistère de Gestion de Dauphine organise une Conférence sur un thème choisi par les étudiants et le corps professoral en lien avec les thématiques étudiées et les enjeux sociétaux actuels

Événement majeur de la vie du Magistère, la Conférence est ouverte à tous sur inscription (dauphinois ou personnes externes) gratuitement, et a, accueille des invités professionnels prestigieux qui font part de leur travail et donne lieu à un riche débat.

Après avoir débattu sur les thèmes « Jeunes et Politiques : une relation contrariée ? » ou encore sur « Les circuits financiers du terrorisme », les étudiants du Magistère ont décidé de porter la conférence 2019 sur la thématique « Numérique et entreprise : vers une modification de l’objet social ».

 

Le voyage d’Etude
 

Chaque année, une semaine entière est libérée pour les étudiants de première année de Magistère de Sciences de gestion.

Cette semaine est dédiée à un voyage d’étude qui est aussi un projet pouvant être choisi par un groupe d’étudiant en début d’année. Le rôle de ce groupe est de planifier le voyage entier. C’est-à-dire les sorties culturelles, les visites d’entreprise, l’hébergement et le déroulement du séjour avec l’accord et l’aide des responsables de formation. Le but de ce voyage est d’offrir aux étudiants une ouverture sur le monde, de découvrir une nouvelle culture mais aussi de passer un agréable moment ensemble afin de renforcer la cohésion du groupe.

Après Copenhague, Malaga, Rome, cette année, le voyage aura lieu à Budapest et Vienne. Il s’agit d’une destination intéressante pour son potentiel en visites culturelles mais aussi pour son attractivité pour des entreprises dans tous les secteurs.

 

Challenge du Magistère : « Magisterium »
 

Le Magisterium est une compétition inter-magistères visant à confronter les différents magistères de France lors d’un événement annuel national. Cette année pour la première fois, le Magistère de Sciences de Gestion de Dauphine est convié à participer au Magistérium, le week-end du 20 au 22 Mars 2020 à Aix-en-Provence. Il s'agit d'une rencontre annuelle entre tous les Magistères de France afin de se réunir et de partager des moments d'exception autour d'épreuves diverses et variées (épreuves d'éloquence, de culture générale ainsi que des épreuves sportives) le temps d'un week-end.


Témoignages

L’AMGD permet de créer du lien et surtout de trouver des amis que l’on continuera de voir dans 40 ans !

Thibaut B. Promotion 2019

Le MSG ce sont de belles expériences universitaires et professionnelles, le tout au sein d’une petite promotion, une vraie famille que l’AMGD sait rassembler.

Neyl T. Promotion 2019

L’AMGD entretient la cohésion intra et inter promos par de nombreux événements : Conférences, Magisterium, Cocktail des Anciens, WEI et WED.

Oriane P. Promotion 2019

Si je ne devais retenir qu’une seule chose du Magistère, c’est que j’y ai appris à travailler en équipe avec des personnalités très différentes et de varier les modalités de restitution : allier rigueur et créativité en somme !

Clarelle Y. Promotion 2011