Qui peut postuler ?
- Titulaires d'un diplôme BAC+3 (180 crédits ECTS) ou équivalent à Dauphine, d’une université ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur dans les domaines suivants : Sciences humaines et sociales, Sociologie, Science politique, Histoire, Économie, Gestion ou diplôme équivalent.
- Une attention particulière est portée aux résultats en sciences sociales et à l’adéquation entre le projet d’étude ou professionnel avec la majeure demandée.
Comment postuler ?
Le dépôt du dossier de candidature se fait sur la plateforme monmaster.gouv.fr Il y a 4 majeures pour le M1 Politiques Publiques (POP) : CPGC, PERS, PPO, PUGT. Il est possible de postuler à plusieurs majeures ; mais nous recommandons aux étudiants de bien mûrir leur choix et, en tout état de cause, de ne pas candidater à plus de deux majeures.
Pour chaque candidature, une lettre de motivation est demandée. Le candidat / la candidate doit y présenter son parcours antérieur et expliquer en quoi, dans le cadre du Master POP, la majeure visée (CPGC, PERS, PPO, ou PUGT) correspond à son projet professionnel.
Pas de lettre de recommandation.
Quand postuler ?
A noter :
L'offre de formation de l'Université Paris Dauphine - PSL est portée par l'Université PSL
Postuler sur MonMaster.gouv.fr
Université Paris Dauphine | PSL
Frais de scolarité et financement

Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).

Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.

Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.
