Après un Master 1 Politiques Publiques, vers quelles spécialisations s’orienter en Master 2 à l’Université Paris Dauphine-PSL ?
Après la 1re année du Master Politiques Publiques, les étudiantes et les étudiants peuvent choisir entre plusieurs M2, en formation initiale ou en alternance. Avant d’intégrer un M2, ils peuvent réaliser une année de césure si leur cursus le permet, afin de développer une expérience professionnelle en France ou à l’étranger : stage, CDD, service civique, entreprenariat, formation complémentaire …
En 2ème année de Master, les étudiantes et les étudiants choisissent une spécialisation afin de préciser leur domaine de compétences et se professionnaliser. Ils bénéficieront d’enseignements de haut niveau dispensés par des enseignants-chercheurs de Dauphine et d’intervenants extérieurs issus du monde de l’entreprise.
Enfin, l’université aide les étudiantes et les étudiants, à se préparer à l’entrée sur le marché du travail au travers de nombreux projets professionnels ou dispositifs de stage. Les jeunes diplômés de Dauphine bénéficient ainsi d’un taux d’insertion professionnelle très élevé.
Dans le cas d’un Master recherche, cette 2ème année leur permettra de préparer au mieux leur projet de recherche, pour s’orienter par la suite vers un doctorat.
Besoin d'un conseil ou d'un accompagnement pour définir votre projet d’études, choisir une formation, élaborer votre projet professionnel ?
Une chargée d'information et d'orientation est à disposition des dauphinoises et dauphinois pour les conseiller et les accompagner dans l’élaboration de leur projet d’études. Elle accueille également le public extérieur souhaitant se renseigner sur les formations dispensées à Dauphine.
La Mission Information et Orientation conseille et accompagne les étudiantes et les étudiants sur :
- Les formations de Dauphine
- Les réorientations et poursuites d’études possibles
- Les débouchés des formations