Qui peut postuler ?
- Titulaires d'un diplôme BAC+4 ou équivalent d’une université, d'une école de commerce ou d'Ingénieur, d’un autre établissement de l’enseignement supérieur, ayant validé 240 crédits ECTS.
- Issus d'une formation dans les domaines suivants : Finance, Sciences Economiques, Mathématiques / Informatique, Ingénierie.
- Le parcours peut également accueillir, de manière exceptionnelle, quelques étudiants déjà titulaires d’un M2 ou en reconversion professionnelle vers la gestion d’actifs.
Comment postuler ?
L’admission se fait en 3 étapes :
- Candidature en ligne
- Décision d'admissibilité pour les entretiens, sur la base du dossier de candidature
- Entretien avec les candidats admissibles, puis décision d'admission
Pièces à joindre au dossier de candidature
Les candidats doivent inclure les éléments suivants dans leur dossier :
- Lettre de motivation (2 à 3 pages) en français ou en anglais, expliquant de manière personnalisée et argumentée leurs motivations, en lien avec leur parcours académique et extra-académique, leurs aspirations, ainsi que leur vision des évolutions du secteur de la gestion d’actifs et du rôle qu’ils souhaitent y jouer.
- Tableau récapitulatif des enseignements en mathématiques (ou à forte composante mathématique et formalisée) et programmation informatique : une page maximum, listant tous les cours suivis dans ces domaines depuis le baccalauréat. Le tableau doit inclure le diplôme, l’intitulé des cours, la note obtenue et le lieu de formation (université, école, etc.). Les résultats à ces examens doivent figurer dans les diplômes transmis dans le dossier. Les étudiants issus d’écoles d’ingénieurs et de formations en mathématiques sont dispensés de fournir ce document.
- Documents académiques complémentaires : tout document attestant de la qualité du parcours académique (notes, mentions, classement, durée des études, formations complémentaires) et de sa pertinence pour le parcours.
- Test de langue anglaise : Résultats obligatoires à l’un des tests d’anglais suivants : IELTS, TOEFL-IBT ou TOEIC, datant de moins de deux ans à la date de candidature. Le résultat à ce test doit obligatoirement être déposé sur la plateforme MyCandidature.
Entretien d’admission
Les candidats admissibles seront convoqués pour un entretien en présentiel avec un jury composé de la directrice du parc ours, d’enseignants et de professionnels du secteur. L’entretien, destiné à évaluer la motivation, la qualité et la cohérence du projet professionnel, se déroulera entre le 21 et le 28 mars 2025.
Quand postuler ?
Postuler sur MyCandidature.fr
Université Paris Dauphine | PSL
Frais de scolarité et financement
Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.