Qui peut postuler ?
- Titulaires d'un diplôme BAC+4 ou équivalent d’une université, d'une école de commerce ou d'Ingénieur, d’un autre établissement de l’enseignement supérieur, ayant validé 240 crédits ECTS
- Issus d'une formation dans les domaines suivants : Finance, Sciences Economiques, Mathématiques / Informatique
Comment postuler ?
L’admission se fait en 3 étapes :
- Candidature en ligne
- Décision d'admissibilité pour les entretiens, sur la base du dossier de candidature
- Entretien avec les candidats admissibles, puis décision d'admission
Les candidats doivent joindre les éléments suivants à leur dossier de candidature :
- Une lettre (2/3 pages) expliquant de manière personnalisée et argumentée les motivations du candidat en lien avec son parcours personnel (académique et extra-académique), ses aspirations et sa vision quant aux évolutions des métiers de la gestion d’actifs et du rôle qu’il pourrait/aimerait y jouer
- Tout document présentant la qualité du cursus du candidat (notes, mentions, classement, rapidité du cursus, formations complémentaires) et son adaptation au programme
- Présenter obligatoirement les résultats à l'un des 3 tests d'anglais suivants : IELTS, TOEFL-IBT, TOEIC. Il n'y a pas de niveau éliminatoire. Il est possible d'apporter ces résultats le jour de l'entretien. Les entretiens d’admission 2024 se dérouleront dernière semaine de mars.
Pour les étudiants admissibles, un entretien avec le jury permettant d'apprécier la motivation, la qualité et la cohérence du projet professionnel.
Quand postuler ?
Postuler sur MyCandidature.fr
Université Paris Dauphine | PSL
Frais de scolarité et financement
Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.