Qui peut postuler ?
- Titulaires d'un diplôme BAC+4 (240 crédits ECTS) ou équivalent à Dauphine, d’une université ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur dans les domaines suivants : sciences de gestion, sciences sociales, sciences de l’ingénieur, design et arts, etc.
- Une appétence pour l’entrepreneuriat, l’innovation et le management de projet, ainsi qu'une expérience professionnelle dans ces domaines (stage, césure, statut Etudiant-Entrepreneur, implication associative ou projet de création) sont appréciées
Nous précisons que les BBA donnant le grade de licence ne sont pas reconnus par le Master Management & Organisations comme équivalent à un M1. Nous invitons donc les titulaires de BBA à candidater pour une admission en M1.
Comment postuler ?
L’entrée en master Entrepreneuriat et projets innovants peut se faire en 1ère année de master ou en 2ème année de master.
Pour les candidats en 2ème année de master, l’admission se fait en 3 étapes :
- Candidature en ligne
- Décision d'admissibilité pour les entretiens, sur la base du dossier de candidature
- Entretien avec les candidats admissibles, puis décision d'admission
Le dossier de candidature doit être complété avec une note de synthèse sur une thématique choisie parmi 2 proposées sur MyCandidature.
Ce dossier est constitué de :
- Une lettre de motivation intégrant la présentation du projet professionnel
- Un travail écrit : une note de réflexion de 10 pages, incluant une bibliographie (les 2 sujets sont disponibles sur MyCandidature)
Conseils :
- Argumentez votre réflexion en vous documentant
- Illustrez d’exemples
- Soignez la bibliographie
Quand postuler ?
Postuler sur MyCandidature.fr
Université Paris Dauphine | PSL
Frais de scolarité et financement
Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.