Qui peut postuler ?
- Titulaires d'un diplôme BAC+4 ou équivalent (validation de 240 crédits ECTS), à Dauphine, ou au sein d’une autre université, d’une école de commerce ou d’ingénieur, d'un « grand établissement » reconnu équivalent.
- Étudiants issus d’un parcours pluridisciplinaire avec une formation en économie, et au moins une autre en sciences sociales.
- Étudiants disposant d'un niveau d’anglais équivalent au score 90 du TOEFL.
- Étudiants disposant d'un projet de recherche d’une dizaine de pages, à joindre à la candidature.
- Plus généralement, cette formation est ouverte aux étudiants issus d’une première année de Master en sciences humaines et sociales, ainsi qu’aux personnes disposant d’une expérience professionnelle pouvant faire l’objet d’une « validation des acquis et de l’expérience » (VAE).
- Il est également ouvert aux personnes issues d’une première année de Master dans un autre domaine, comme l’économie, la gestion, le droit, la sociologie, l’anthropologie, les sciences de l'information et de la communication et les sciences de l'ingénieur, et après évaluation des compétences.
Comment postuler ?
L’admission se fait en 3 étapes :
- Candidature en ligne
- Décision d'admissibilité pour les entretiens, sur la base du dossier de candidature
- Entretien avec les candidats admissibles, puis décision d'admission
Le dossier de candidature comprendra notamment un projet de recherche de 4 pages, au plus. Ce projet formulera la question de recherche, la situera dans la littérature, indiquera les sources et les méthodes envisagées, ainsi que les principales références mobilisées.
Quand postuler ?
Postuler sur MyCandidature.fr
Université Paris Dauphine | PSL
Frais de scolarité et financement
Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.