Le rendez-vous de l'orientation L2 - 10/10/2018

Economies et sociétés - 2ème année de Master

Choisir une page

Descriptif des cours

Mémoire

Contenu en cours de chargement, veuillez patienter.

Bloc options

Contenu en cours de chargement, veuillez patienter.

Bloc UE libre

Contenu en cours de chargement, veuillez patienter.

Stage

Contenu en cours de chargement, veuillez patienter.

Formation année universitaire 2026 - 2027 - sous réserve de modification

Modalités pédagogiques

La formation représente environ 250 heures d’enseignements, réparties sur les deux semestres. Le parcours combine cours du tronc commun, séminaires de recherches et cours de méhodes. La formation est notamment enseigné à 40% en anglais.

Peu d’enseignements sont organisées sur la période d’avril à mai, qui est dédiée à la réalisation d’un travail de recherche prenant la forme d’un mémoire.

Ce mémoire est l’occasion de mener un travail de recherche susceptible de déboucher sur une première publication académique. Il représente 21 crédits ECTS de l’année.

Stages et projets tutorés

Un stage est possible dans un laboratoire de recherche public, ou dans un département de recherche d’une entreprise privée ou publique.
Ce stage doit avoir une durée minimale de 2 mois.

Une ouverture à l'international

Le master bénéficie d’un programme Erasmus avec l’Université Goethe de Francfort et d’un accord d’échange avec l’Université de Genève.

L'adossement à la Recherche

 
 

Des programmes nourris par la recherche

Les formations sont construites au contact des programmes de recherche de niveau international de Dauphine, qui leur assure exigence et innovation.
La recherche est organisée autour de 6 disciplines toutes centrées sur les sciences des organisations et de la décision.

En savoir plus sur la recherche à Dauphine