Management des télécoms et des média - 226 - 2ème année de master

Les temps forts

Le parcours management des télécoms et des média n’est pas seulement composé de cours magistraux. De nombreux évènements et rencontres sont organisés tout au long de l'année (festivals, salons, conférences, visites d'entreprises) et ce, également par les soins des étudiants.

Les professeurs du parcours piochent dans leur carnet d’adresses fourni pour organiser des rencontres avec des professionnels prestigieux, mais l’équipe pédagogique du parcours management des télécoms et des média permet aussi aux étudiants de piloter les “extras” du parcours, selon leurs envies et leurs besoins.
Dès la rentrée, une réunion informative est organisée par les responsables du parcours, suivie d’un apéritif qui rassemble nouveaux étudiants, anciens élèves et professeurs pour entamer le processus d’intégration. Parce qu’être étudiant de ce parcours, c'est aussi et surtout intégrer le puissant réseau des anciens.

Tout au long de l'année, les étudiants ont l’opportunité d’organiser des afterworks, des soirées ou tout autre évènement avec les anciens du parcours et d’autres étudiants dans le même domaine d'étude. Pour résumer, les étudiants ont carte blanche !

 

Des visites d'entreprises
 

iTELE

Les étudiants ont pu visiter les locaux de la rédaction d'iTELE en présence du professeur Alexandre Halimi. Ils ont ainsi pu découvrir les plateaux d'enregistrement, la régie et même parler avec les journalistes de la chaîne d'information.

 

Canal+ / D8

Les étudiants ont participé à un workshop chez D8 avec des spécialistes de leur domaine. Divisés en groupes, chacun avait pour mission de proposer des idées pour la chaîne avec des thèmes variés : programmation, partenariats, etc.

 

M6

Les étudiants ont visité les locaux du groupe M6 (régie, plateaux etc.) et ont rencontré les dirigeants de la chaîne.

  

 

Des voyages
 

Le week-end d’intégration

Organisé chaque année par les étudiants, le week-end d’intégration permet aux étudiants venus d’horizons différents de se connaître dans un contexte convivial et festif, et “lance” ainsi la promotion.

  

 

Cristal Festival

Une partie des étudiants ont pu assister au Cristal Festival, un festival pour les professionnels de la publicité et de la communication, se déroulant chaque année à Courchevel. Pendant 4 jours, ils ont assisté à des conférences sur les thèmes du moment et aux remises des prix récompensant les meilleures campagnes de l'année.