Les objectifs de la formation
Premier master recherche créé à Dauphine-PSL, ce parcours Stratégie et organisation, propose une approche unique de la stratégie et du management, fondée sur les connaissances scientifiques les plus récentes apportées par la recherche. Il permet aux étudiants de développer tant leur capacité d’analyse que d’action dans des situations complexes.
Les objectifs de la formation :
- Analyser des situations concrètes avec des perspectives théoriques offrant une valeur ajoutée à la compréhension du problème
- Argumenter la crédibilité d’une analyse et d’une recommandation stratégique
- Appréhender les grands enjeux de la stratégie des entreprises dans l’environnement actuel
- Articuler les approches économiques et les approches sociales dans une vision complexe des situations d’entreprise
- Développer des connaissances fondamentales sur la stratégie et les organisations grâce au développement de projets de recherche
- Maîtriser les méthodes d’analyse des phénomènes stratégiques et organisationnels
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Formation initiale
- Langue(s)
- Français et Anglais
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- 24 semaines
- Capacité d'accueil
- 25
- Type de diplôme
- Diplôme de grand établissement conférant le grade de Master
- Année universitaire
- 2022/2023
Le Programme Gradué Management est un cursus pré-doctoral regroupant les formations à la recherche en management de niveau Master de PSL.
En parallèle d’un des Master 2 de référence du Programme Gradué, vous avez la possibilité d’obtenir un Diplôme Universitaire (D.U.) Research in Management (RIM). Il permet de compléter le socle des connaissances et compétences en matière de recherche en Management.
La 2ème année de master Stratégie et Organisation permet de valider en double diplôme le D.U. Research in Management sur la base de la validation de cours et de projets complémentaires.
Contacts
Lionel GARREAU
Maître de conférences
Responsable du parcours
Nathalie BONY
Assistante de formation
Et après Dauphine ?
des étudiants ont trouvé un emploi avant l’obtention de leur diplôme
Taux net d'emploi
Salaire médian