Qui peut postuler ?
- Titulaires d'un diplôme BAC+4 (240 crédits ECTS) ou équivalent à Dauphine, d’une université, d'une école de commerce, d'ingénieurs, d'un Institut d'Etudes Politiques ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur français ou étranger dans les domaines suivants : gestion, économie
- Titulaires d'un diplôme BAC+5 (300 crédits ECTS) ou équivalent, fançais ou étranger
- Niveau courant en anglais exigé
- Des connaissances en stratégie (analyse de l’environnement, analyse des ressources et compétences de l’entreprise, modes de développement, etc.) et théories des organisations (structures, approches relationnelles, pouvoir, etc.) sont fortements recommandées
- Des compétences en statistique sont un plus pour les approches méthdologiques fondées sur une approche quantitative
Comment postuler ?
L’admission se fait en 3 étapes :
- Candidature en ligne
- Décision d'admissibilité pour les entretiens, sur la base du dossier de candidature
- Entretien avec les candidats admissibles, puis décision d'admission
- Un mémoire de préinscription (10 pages maximum, Times 12, simple interligne) portant sur un sujet, permet de vérifier les compétences d’argumentation et appétence pour la recherche
Sujet 2020 :Comment la stratégie des entreprises du secteur de l'agroalimentaire est-elle amenée à évoluer au regard des enjeux du développement durable ? (Fournir un argumentaire s'appuyant sur des perspectives de management stratégique ainsi que des exemples illustratifs de vos propos).
- Une lettre de motivation
La curiosité intellectuelle et l'ouverture internationale du candidat sont des éléments déterminants lors du processus d'admission.
Les candidats ne maîtrisant pas suffisamment l'anglais mais présentant un dossier de qualité pourront être admis. Il leur sera demandé d'améliorer notablement leur niveau d'anglais pendant les mois précédant la rentrée.
Quand postuler ?
Frais de scolarité et financement

Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).

Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.

Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.