Cérémonie de remise des badges “ Tech Week – Concevoir & Coder ”

Retour sur cette soirée de remise des badges de compétences spécifiques à la Tech Week
Cet événement a réuni huit participants (étudiants de l’Université Paris Dauphine - PSL, et de l’Université PSL ainsi que des entrepreneurs de PSL Pépite) ayant suivi la formation Tech Week au mois de mai dernier. À cette occasion, les participants ont reçu leur badge numérique de micro-certification, attestant des compétences acquises lors de cette semaine intensive.
Organisée pour la sixième année consécutive, la Tech Week propose une formation courte, exigeante et pratique, dédiée à l’apprentissage des bases du développement web.
Au total, ce sont 22 participants qui ont suivi cette édition en 2025. Le programme couvre la maîtrise des langages HTML, CSS et JavaScript, les fondamentaux de l’algorithmique, la conception de pages web ainsi qu’une initiation aux enjeux du numérique.
La cérémonie a été présidée par Sonia Adam-Ledunois, directrice de la House of Entrepreneurship, et Claire Maeseele, responsable de l’initiative. Elles ont remis les premiers badges de compétences “ Tech Week – Concevoir & coder ” délivrés par la House of Entrepreneurship,marquant une nouvelle étape dans la reconnaissance des compétences numériques au sein de l’écosystème entrepreneurial de l’Université Paris Dauphine - PSL.
Cette micro-certification s’inscrit pleinement dans la mission de la House of Entrepreneurship : accompagner les étudiants et jeunes entrepreneurs dans le développement de compétences clés pour faire face aux transformations technologiques et sociétales. Elle valorise l’engagement, l’agilité et la montée en compétences des participants, en phase avec les attentes du monde professionnel et des projets entrepreneuriaux innovants.