Etudiants - Rentrée 2020

 

Covid-19 : vos informations et services

Dernière mise à jour le 23/07/2020

L'Université Paris Dauphine - PSL a adopté
les principes d'organisation de la rentrée 2020

 

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a transmis aux établissements le 11 juin dernier une circulaire visant à organiser les activités de la rentrée prochaine dans le cadre de mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

Le respect des gestes barrières et particulièrement la distanciation sociale d’un mètre entre les étudiants dans les espaces physiques d’apprentissage oblige l'université à préparer la rentrée dans un contexte inédit et encore incertain.

La réflexion collective a conduit à proposer des orientations et principes généraux votés à l’unanimité par le Conseil d’Administration dans sa séance du 6 juillet.

L’organisation pédagogique adoptée repose sur la volonté de dispenser une partie des enseignements en présentiel tout en assurant la sécurité des étudiants et des personnels. La réduction du nombre d’étudiants sur site permet notamment d’assurer une bonne gestion des flux dans les espaces collectifs et de circulation. 

Plus précisément, les étudiants de L1 qui découvrent le modèle universitaire et les étudiants de M2 qui s’apprêtent à s’insérer sur le marché de travail seront accueillis en présentiel selon des modalités pédagogiques qui respectent la capacité d’accueil dans chaque salle adaptée aux règles de distanciation sociale. Pour les autres années de formation, à savoir les filières de L2, L3 et M1, les enseignements sont organisés en distanciel. Néanmoins, tout sera mis en œuvre pour tenir des réunions d’accueil avec les étudiants des formations concernées.

Cette organisation s’applique jusqu’au 9 octobre 2020. Un bilan de l’organisation sera réalisé, tant sur le plan pédagogique que sur celui de la sécurité sanitaire pour envisager, si la situation le permet, un retour progressif au présentiel de toutes les formations. Ces modalités pourront faire l’objet d’ajustements, en fonction de l’évolution des mesures sanitaires appliquées aux établissements d’enseignement supérieur.

Des éléments complémentaires seront communiqués dans la deuxième quinzaine du mois d’août, en fonction de ces évolutions.


Nous contacter

  • Scolarité Centrale

    Envoyer un courriel

  • Étudiant en échange

    Envoyer un courriel