Etudiants - Rentrée 2020

Respectez les gestes barrières


Le respect des gestes barrières est une priorité pour chacun. Vous devez : 

  • porter un masque de protection faciale couvrant la bouche et le nez en permanence dans les amphithéâtres, les salles de cours, les espaces de circulation et la cour ;
  • respecter la distanciation sociale : un fauteuil doit rester libre entre deux fauteuils occupés dans les amphithéâtres et les salles de cours, les chaises dans la cour doivent être espacées d'1 mètre. Vous devez également vous maintenir une distance minimale d'1 mètre entre vous et vos voisins dans les espaces de circulation, la cour et la file d'attente des points de restauration ;
    Voir l'arrêté n°20-279 du 11 septembre 2020 relatif aux règles sanitaires 
  • ne pas vous embrasser ou vous serrer la main ;
  • éternuer dans votre coude et vous moucher dans un mouchoir jetable ;
  • vous laver régulièrement les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés dans de nombreux endroits du campus de la Porte Dauphine.
  • ne pas organiser d'événements festifs favorisant la circulation active du virus , sans respect des gestes barrière et protocole sanitaire strict ;
    Voir les directives relatives à l’organisation d'événements extérieurs par les associations estudiantines ; la Charte des Associations de Dauphine et la circulaire ministérielle du 07 septembre

Nous vous invitons à les respecter tout le temps. Votre santé et celle des autres en dépend ainsi que la possibilité de continuer à vous accueillir sur site.

En cas de suspicion de COVID (symptômes) ou si vous êtes identifié(e) comme personne contact à risque (suite à un cas à ou en dehors de l'université) : 
- Ne pas venir sur site ;
- Le signaler au plus tôt à votre référent.e COVID afin que des mesures adaptées soient prises :

Vos référents COVID au sein de l'université

 


Organisation pédagogique pour la rentrée 2020


« Chère étudiante, cher étudiant,

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a transmis aux établissements le 11 juin dernier une circulaire visant à organiser les activités de la rentrée prochaine dans le cadre de mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

Le respect des gestes barrières et particulièrement la distanciation sociale d’un mètre entre les étudiants dans les espaces physiques d’apprentissage nous obligent à préparer la rentrée dans un contexte inédit et encore incertain. La réflexion collective a conduit à proposer des orientations et principes généraux votés à l’unanimité par le Conseil d’Administration dans sa séance du 6 juillet, L’organisation pédagogique adoptée repose sur la volonté de dispenser une partie des enseignements en présentiel tout en assurant la sécurité des étudiants et des personnels.

La réduction du nombre d’étudiants sur site permet notamment d’assurer une bonne gestion des flux dans les espaces collectifs et de circulation. Plus précisément, les étudiants de L1 qui découvrent le modèle universitaire et les étudiants de M2 qui s’apprêtent à s’insérer sur le marché de travail seront accueillis en présentiel selon des modalités pédagogiques qui respectent la capacité d’accueil dans chaque salle adaptée aux règles de distanciation sociale.

Pour les autres années de formation, à savoir les filières de L2, L3 et M1, les enseignements sont organisés en distanciel. Néanmoins, tout sera mis en œuvre pour tenir des réunions d’accueil avec les étudiants des formations concernées. Cette organisation s’applique jusqu’au 9 octobre 2020.

Un bilan de l’organisation sera réalisé, tant sur le plan pédagogique que sur celui de la sécurité sanitaire pour envisager, si la situation le permet, un retour progressif au présentiel de toutes les formations.
Ces modalités pourront faire l’objet d’ajustements, en fonction de l’évolution des mesures sanitaires appliquées aux établissements d’enseignement supérieur. Nous vous communiquerons, naturellement, des éléments complémentaires dans la deuxième quinzaine du mois d’août, en fonction de ces évolutions.

Bien à vous,

Patrice Geoffron
Administrateur provisoire de l'Université Paris Dauphine - PSL »


Accès au campus de la Porte Dauphine


La présentation de la carte d'étudiant au contrôle d'accueil est obligatoire pour entrer dans le campus de la Porte Dauphine.
BU : consultez les conditions d'accès sur le portail Odyssee.


Salles disponibles pour travailler avec WiFi


Si vous avez des difficultés pour vous connecter à Internet chez vous, ou si vous souhaitez travailler entre deux cours et qu'il n'y a plus de place disponible à la BU, Dauphine-PSL met à votre disposition quelques salles. Plus d'infos sur le portail MyDauphine


Restauration au CROUS


Charte de bonne conduite du convive

  • Respectez scrupuleusement les gestes barrières, notamment les règles de distanciation.
  • Portez votre masque lors de tous vos déplacements.
  • Lavez-vous les mains au gel hydroalcoolique.
  • Respectez le sens de circulation et la signalétique.
  • Attendez patiemment votre tour de service.
  • Apportez vos mugs réutilisables, suivez les consignes pour l’utilisation des fontaines à eau.
  • Ne pas modifier la disposition des tables et chaises et ne pas créer de tablée de plus de 10 personnes.
  • Respectez un temps raisonnable à table afin de laisser la place à un autre convive.
  • Privilégiez le paiement sans contact (Izly et CB).

Vous êtes bénéficiaire d'une bourse du CROUS ?

Activez votre compte Izly pour bénéficier d'un tarif réduit à 1 € pour votre repas (au lieu de 3,30 €).

 

 


Nous contacter

  • Scolarité Centrale

    Envoyer un courriel

  • Étudiant en échange

    Envoyer un courriel