Covid19 : étude sur les conséquences de la quarantaine sur la santé mentale
L’équipe du pôle recherche du Centre national de ressource et de résilience (CN2R), soutenu par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, souhaite évaluer les conséquences de la quarantaine sur lla santé mentale des étudiants universitaires.
Pour que cette étude soit représentative et pertinente, Dauphine invite ses étudiants à répondre aux différents questionnaires transmis tout au long de cette étude. Vous serez en effet sollicités à plusieurs reprises (tous les mois pendant le confinement en cas de prolongation puis tous les 3 mois environ) pendant une durée d’un an à compter du début du confinement national. Les questionnaires sont anonymes, à aucun moment votre identité ne peut être connue.
Si vous vous sentiez déstabilisé(e) ou en difficulté au cours ou à l’issue du remplissage du questionnaire, n’hésitez pas à demander du soutien. Des informations sont à votre disposition sur le site du CN2R. Vous pouvez également contacter le dispositif national de soutien et prise en charge médico-psychologique au numéro vert 24h/24 et 7j/7 (0 800 130 000) ou votre médecin généraliste. En cas d'urgence, appelez le SAMU-centre 15 en composant le 15.
Pour participer à l'étude :
Remplir le 1er questionnaire
La durée de passation est inférieure à 15 minutes.
L'équipe du CN2R vous remercie pour votre collaboration,
Qu’est-ce que le CN2R ?
Groupement d’intérêt public, le Centre national de ressources et de résilience a pour objectif de renforcer le parcours de résilience des victimes de violences individuelles ou collectives subies, ayant des conséquences sur la santé psychique et physique des individus concernés et pouvant entraîner le développement de troubles psychotraumatiques.
Sa mission principale est donc d’améliorer la connaissance du psychotraumatisme pour améliorer la prise en charge de l’ensemble des victimes (violences conjugales, accidents de la route, attentats, catastrophes naturelles/industriels,…).