3 étudiants du parcours Madrid reçus à l'ambassade de France

Myriam Mechta, Clément Cardonne, et Laetita Herlin, tous trois étudiants dauphinois à Madrid ont eu le plaisir de rencontrer Kareen Rispal, ambassadrice de France en Espagne, Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, Stéphane Vojetta, député de la 5ème circonscription des Français de l’étranger (Espagne, Portugal, Monaco et Andorre) ainsi que Karl Olive, président du groupe d’amitié France-Espagne et député. Cette rencontre, organisée dans le cadre d’un déplacement officiel, visait à renforcer les liens qui unissent la France et l’Espagne.
Lors d’un cocktail, où des représentants de la communauté française étaient présents, une dizaine d’étudiants effectuant leurs études à Madrid, dont nos trois étudiants, ont pu échanger avec les acteurs politiques présents. Myriam Mechta, Laëtitia Herlin et Clément Cardonne, respectivement en L1 et L2, ont pu parler, lors d’un échange informel, de leur parcours en licence Sciences des organisations, de la vie étudiante madrilène, ainsi que leurs projets d’orientation professionnels avec Kareen Rispal, Yaël Braun-Pivet et Stéphane Vojetta. Ils ont également évoqué, les défis ou les opportunités qu’ils rencontrent et abordé certaines questions politiques.
La Présidente de l’Assemblée nationale a rappelé dans son discours l’importance de la diplomatie parlementaire, la nécessité de continuer à défendre les droits des femmes en France mais aussi dans le monde, les défis politiques liés à l’actuelle composition de l’Assemblée nationale ainsi que l'importance des relations fortes entre la France et l’Espagne
Cette rencontre aura été l’occasion pour nos étudiants, qui ont fait forte impression, de mettre à l’honneur le programme Sciences des organisations Madrid, qui fêtera bientôt ses 10 ans et illustrer la coopération entre l'Université Paris Dauphine - PSL et la Universidad Carlors III de Madrid, ainsi que l’offre internationale de notre université.
- 28/01/2020Summer School 2020 - Londres