Candidater
Comprendre le monde,
éclairer l’avenir

Cette 2e édition des Dauphine Digital Days, cycle de conférences ouvertes et propices au partage de connaissances, a permis de décrypter la nouvelle donne liée à l’irruption de l’IA et de penser la complexité des enjeux qu’elle soulève dans de multiples domaines (médias, santé, droit, éthique, économie, finance…).

Face à ces bouleversements inédits, l’Université Paris Dauphine - PSL est fortement engagée dans le développement d’une approche réflexive visant à interroger les modalités, les usages et les effets de l’IA. 

Pour El Mouhoub Mouhoud, président de l'Université Paris Dauphine - PSL, le programme pluridisciplinaire « Dauphine Numérique » illustre pleinement cette stratégie : appuyé sur l’institut interdisciplinaire en intelligence artificielle (3IA) PR[AI]RIE, il a pour ambition de contribuer au progrès et à la diffusion des connaissances en IA.

Pour aller plus loin, il est envisagé de regrouper l’ensemble de ces actions au sein de la future Paris School of Artificial Intelligence. Cette initiative est née de l’appel à manifestation d’intérêt « IA Cluster » lancé par l’État dans le cadre de la stratégie nationale en IA.

« Le projet de Paris School of Artificial Intelligence s’inscrit dans la continuité de PR[AI]RIE tout en l’élargissant, tant dans son emprise d’action que dans son emprise disciplinaire », indique Isabelle Ryl, directrice de l’institut PR[AI]RIE.


Restitution des interventions des 20, 21 et 22 novembre 2024