Présentation
Qui expose ?
Le forum s'adresse à toute organisation, entreprise, association, startup, organisation à but non lucratif, organisme public, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité, désireuse de recruter des étudiants dauphinois pour un contrat d’alternance d’un an ou deux.
Qui visite ?
Le forum est réservé uniquement aux étudiants admis dans des parcours en alternance à l'Université Paris Dauphine-PSL. Les étudiants sont issus de formations multidisciplinaires de niveau L3 / M1 / M2.
La brochure de l'alternance : parcours, rythme et calendrier
Chiffres clés édition 2022
entreprises présentes
étudiants inscrits
offres déposées
Retour sur l'édition 2022
Salon / Forum / Alternance
Le 06 juillet 2022
Succès pour le Forum Alternance 2022
Le Forum Alternance, rendez-vous annuel des étudiants dauphinois et entreprises, s'est déroulé du 1er au 3 juin en présentiel et distanciel.
Exposants - Tarifs d'exposition
2 offres tarifaires par type d’entreprise
1re offre : Entreprise privée (hors start-up), Etablissement public
Format présentiel : 1 200 € HT
La prestation comprend :
- Un espace en présentiel sur une soirée (10 ou 11 mai 2023) de 17h à 21h.
Cet espace, situé dans le hall du 2ème étage de l’université, sera équipé de manges-debout et tabourets hauts.
4 collaborateurs maximum pourront être accueillis sur l’espace personnalisé. - Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprise pour la mise en place de votre stand en présentiel
- Une pause gourmande suivie d’un cocktail
Format hybride : 1 900 € HT
La prestation comprend :
- Un espace en présentiel sur une soirée (10 ou 11 mai 2023) de 17h à 21h
+ trois jours en distanciel sur la plateforme SEEKUBE (10, 11 et 12 mai 2023)
Cet espace, situé dans le hall du 2ème étage de l’université, sera équipé de manges-debout et tabourets hauts.
4 collaborateurs maximum pourront être accueillis sur l’espace personnalisé. - Accès à la CVthèque pendant les 3 jours du forum + 1 mois supplémentaire
- Accès à 8 recruteurs (12 recruteurs pour les partenaires)
- Mise en place de webinaires / tables rondes
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place du stand virtuel et d'un espace présentiel.
- Une pause gourmande suivie d’un cocktail
2e offre : Start-up, Association, ONG, Ministère, Administration publique
Format présentiel : 400 € HT
La prestation comprend :
Un espace en présentiel sur une soirée (10 ou 11 mai 2023) de 17h à 21h
- Cet espace, situé dans le hall du 2ème étage de l’université, sera équipé de manges-debout et tabourets hauts.
4 collaborateurs maximum pourront être accueillis sur l’espace personnalisé. - Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprise pour la mise en place de votre stand en présentiel
- Une pause gourmande suivie d’un cocktail
Format hybride : 600 € HT
La prestation comprend :
- Un espace en présentiel sur une soirée (10 ou 11 mai 2023) de 17h à 21h
+ trois jours en distanciel sur la plateforme SEEKUBE (10, 11 et 12 mai 2023)
Cet espace, situé dans le hall du 2ème étage de l’université, sera équipé de manges-debout et tabourets hauts.
4 collaborateurs maximum pourront être accueillis sur l’espace personnalisé. - Accès à la CVthèque pendant les 3 jours du forum + 1 mois supplémentaire
- Accès à 8 recruteurs (12 recruteurs pour les partenaires)
- Mise en place de webinaires / tables rondes
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place du stand virtuel et d'un espace présentiel.
- Une pause gourmande suivie d’un cocktail
Modalités d’inscription
En cliquant sur le lien "Espace Entreprises", vous pourrez vous connecter avec vos identifiants. Si c'est votre 1re connection, vous devrez créer un compte.
Laissez-vous guider ensuite par les rubriques (attention aux champs obligatoires).
Une fois le formulaire rempli et validé, vous recevrez un mail avec un devis. Pour une validation définitive de l’inscription, ce devis devra être déposé sur la plateforme, daté et signé avec cachet de l’entreprise.
L’inscription ne deviendra définitive qu’à l’issue d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du document par l’université.
Clause d’annulation :
- Toute annulation effectuée après le délai de rétractation de 14 jours, donnera lieu à une facturation d’un montant équivalent à 30 % de la somme totale due par l’entreprise,
- Toute annulation effectuée après le vendredi 7 avril 2023, donnera lieu à facturation de la totalité de la somme due par l’entreprise
Étudiants
Réussir son forum
Le forum est réservé uniquement aux étudiants admis dans des parcours en alternance à l'Université Paris Dauphine-PSL.
Les étudiants sont issus de formations multidisciplinaires de niveau L3 / M1 / M2.
Inscrivez-vous au Forum
- En distanciel :
Inscription fortement recommandée sur Seekube.
Veillez à déposer votre CV actualisé, lequel sera visible par l’ensemble des entreprises inscrites au forum en format distanciel. Plus vous personnaliserez votre profil en vous appuyant sur les critères proposés, plus vous serez visible auprès des recruteurs.
- En présentiel :
Aucune inscription obligatoire au préalable. Toutefois, le forum étant réservé exclusivement aux étudiants dauphinois admis en alternance, votre nom sera pointé sur les listes à l'entrée.
Ciblage
Ciblez les entreprises qui correspondent à vos attentes et découvrez leurs offres de poste
Rencontre avec les entreprises :
- 2 possibilités s’offrent à vous :
- Venir à la rencontre des entreprises à Dauphine le mercredi 10 mai 2023 ou jeudi 11 mai de 17h à 21h dans le hall 2, 2ème étage
- Demander un RDV sur Seekube en choisissant un créneau dans l’agenda du recruteur. Un recruteur peut également vous sourcer en consultant la CVthèque en ligne. Les entretiens pourront avoir lieu par téléphone ou par visio.
Infos pratiques
Le Forum aura lieu à l'université pour la partie en présentiel et sur la plateforme SEEKUBE pour la partie en distanciel
Dates du forum : du mercredi 10 mai au vendredi 12 mai 2023
Présentiel :
- Jours : mercredi 10 mai et jeudi 11 mai 2023
- Horaires : 17h – 21h
- Lieu : Université Paris Dauphine-PSL – Hall 2 – 2ème étage
Distanciel :
- 3 jours en distanciel sur Seekube : du mercredi 10 au vendredi 12 mai 2023
Livraison matériel pour le stand :
- Adresse de livraison : 15-17 avenue du Maréchal Fayolle - 75116 Paris
- Livraison matériel : Mercredi 10 mai ou jeudi 11 mai de 14h à 17h
- Enlèvement du matériel : le soir même, jeudi 11 mai et vendredi 12 mai de 9h à midi.
Se rendre à l'Université Paris Dauphine-PSL
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16
Autobus
Ligne“Petite Ceinture” PC - Arrêt “Porte Dauphine” face à l’Université.
Métro
Ligne n° 2 “Nation - Porte Dauphine” - Station “Porte Dauphine”, sortie Bugeaud.
RER
Ligne C - Station “Avenue Foch”
Voiture
L’université se situe entre :
- le boulevard périphérique extérieur et intérieur sortie “Porte Dauphine”
- le boulevard Lannes au sud de la place du Maréchal de Lattre de Tassigny

Lors du forum Alternance 2023, ChooseMyCompany réalisera deux enquêtes de satisfaction auprès des entreprises et des étudiants présents.