Présentation
Qui expose ?
Le forum s'adresse à toute organisation, entreprise, association, startup, organisation à but non lucratif, organisme public, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité, désireuse de recruter des étudiants dauphinois pour un contrat d’alternance d’un an ou deux.
Qui visite ?
Le forum est réservé uniquement aux étudiants admis dans des parcours en alternance à l'Université Paris Dauphine-PSL. Les étudiants sont issus de formations multidisciplinaires de niveau L3 / M1 / M2.
La brochure de l'alternance : parcours, rythme et calendrier
Chiffres clés édition 2024
entreprises inscrites
étudiants inscrits
offres déposées sur Seekube
Exposants - Tarifs d'exposition
2 offres tarifaires par type d’entreprise
1re offre : Entreprise privée (hors start-up), Etablissement public
Format hybride : 1 990 € HT
La prestation comprend :
- Un espace enprésentiel sur une soirée mardi 13 mai OU mercredi 14 mai 2025 de 17h à 21h
Cet espace, situé dans le hall du 2ème étage de l’université, sera équipé de 2 manges-debout, 2 tabourets hauts et un porte-manteaux.
Prévoir exclusivement kakémonos pour personnalisation du stand. - 4 collaborateurs maximum pourront être accueillis sur l'espace personnalisé.
- 2 jours en distanciel sur la plateforme SEEKUBE (15 & 16 mai 2025)
- Accès à la CVthèque pendant les 2 jours du forum et jusqu’au vendredi 20 juin 2025
- Accès à 8 recruteurs (12 recruteurs pour les partenaires)
- Mise en place de webinaires / tables rondes
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place du stand virtuel et l’espace en présentiel
- Une pause gourmande à votre disposition de 17h à 21h
Format distanciel : 810 € HT
La prestation comprend :
- Un stand distanciel sur SEEKUBE les 15 et 16 mai 2025
Accès à la CVthèque jusqu’au vendredi 20 juin 2025
Accès à 8 recruteurs (12 recruteurs pour les partenaires)
Mise en place de webinaires / tables rondes - Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises
pour la mise en place du stand virtuel
2e offre : Start-up, Association, ONG, Ministère, Administration publique
Format hybride : 630 € HT
La prestation comprend :
- Un espace en présentiel sur une soirée mardi 13 mai OU mercredi 14 mai de 17h à 21h
Cet espace, situé dans le hall du 2ème étage de l’université, sera équipé de 2 manges-debout, 2 tabourets hauts et un porte-manteaux.
Prévoir exclusivement kakémonos pour personnalisation du stand.
- 2 jours en distanciel sur la plateforme SEEKUBE (15 & 16 mai 2025)
- Accès à la CVthèque pendant les 2 jours du forum et jusqu’au vendredi 20 juin 2025
- Accès à 8 recruteurs (12 recruteurs pour les partenaires)
- Mise en place de webinaires / tables rondes
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place du stand virtuel et l’espace en présentiel
- Une pause gourmande à votre disposition de 17h à 21h
Format distanciel : 420 € HT
La prestation comprend :
- Un stand distanciel sur SEEKUBE les 15 et 16 mai 2025
- Accès à la CVthèque jusqu’au vendredi 20 juin 2025
- Accès à 8 recruteurs (12 recruteurs pour les partenaires)
- Mise en place de webinaires / tables rondes
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place du stand virtuel
Modalités d’inscription
En cliquant sur le lien "Espace Entreprises", vous pourrez vous connecter avec vos identifiants. Si c'est votre 1re connection, vous devrez créer un compte.
Laissez-vous guider ensuite par les rubriques (attention aux champs obligatoires).
Une fois le formulaire rempli et validé, vous recevrez un mail avec un devis. Pour une validation définitive de l’inscription, ce devis devra être déposé sur la plateforme, daté et signé avec cachet de l’entreprise.
L’inscription ne deviendra définitive qu’à l’issue d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du document par l’université.
Clause d’annulation :
- Toute annulation effectuée après le délai de rétractation de 14 jours, donnera lieu à une facturation d’un montant équivalent à 30 % de la somme totale due par l’entreprise,
- Toute annulation effectuée après le vendredi 18 avril 2025, donnera lieu à facturation de la totalité de la somme due par l’entreprise
Étudiants
Réussir son forum
Le forum est réservé uniquement aux étudiants admis dans des parcours en alternance à l'Université Paris Dauphine-PSL.
Les étudiants sont issus de formations multidisciplinaires de niveau L3 / M1 / M2.
Inscrivez-vous au Forum
- En distanciel :
Inscription obligatoire sur Seekube pour participer au forum en ligne (lien d'inscription à venir)
Veillez à déposer votre CV actualisé ; il sera visible par l’ensemble des entreprises inscrites au forum en format distanciel. Plus vous personnaliserez votre profil en vous appuyant sur les critères proposés, plus vous serez visible auprès des recruteurs.
- En présentiel :
Aucune inscription obligatoire au préalable. Toutefois, le forum étant réservé exclusivement aux étudiants dauphinois admis en alternance, votre nom sera pointé sur les listes à l'entrée.
Nous attirons votre attention sur le fait que les entreprises présentes le 13 mai et le 14 mai ne sont pas les mêmes.
Ciblage
Ciblez les entreprises qui correspondent à vos attentes et découvrez leurs offres de poste
Rencontre avec les entreprises :
- 2 possibilités s’offrent à vous :
- Venir à la rencontre des entreprises à Dauphine le mardi 13 mai et le mercredi 14 mai 2024 de 17h à 21h dans le hall 2, 2ème étage
Attention : les entreprises ne sont pas les mêmes le 13 mai et le 14 mai.
La liste des entreprises vous sera communiquée une semaine avant.
- Demander un RDV sur Seekube en choisissant un créneau dans l’agenda du recruteur. Un recruteur peut également vous sourcer en consultant la CVthèque en ligne. Les entretiens pourront avoir lieu par téléphone ou par visio.
Infos pratiques
Le Forum aura lieu à l'université pour la partie en présentiel et sur la plateforme SEEKUBE pour la partie en distanciel
Dates du forum : du mardi 13 mai au vendredi 16 mai 2025
Présentiel :
- Jours : mardi 13 mai et mercredi 14 mai 2025
- Horaires : 17h - 21h
- Lieu : Université Paris Dauphine-PSL – Hall 2 – 2ème étage
Restauration :
- Une pause gourmande est prévue de 17h à 21h en continue
Distanciel :
- 2 jours en distanciel sur Seekube : du jeudi 15 mai et vendredi 16 mai 2025
Livraison matériel pour le stand :
- Adresse de livraison : 15-17 avenue du Maréchal Fayolle - 75116 Paris
- Livraison matériel : Mardi 13 mai ou mercredi 14 mai de 14h à 17h (selon votre jour d’inscription)
- Enlèvement du matériel : le soir même 13 mai ou 14 mai 2025 à 21h - Jeudi 15 mai 2025 de 9h30 à 12h30
Contact : Marie-Amélie Delaunay – 06 08 49 28 19
Se rendre à l'Université Paris Dauphine-PSL
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16
Autobus
Ligne“Petite Ceinture” PC - Arrêt “Porte Dauphine” face à l’Université.
Métro
Ligne n° 2 “Nation - Porte Dauphine” - Station “Porte Dauphine”, sortie Bugeaud.
RER
Ligne C - Station “Avenue Foch”
Voiture
L’université se situe entre :
- le boulevard périphérique extérieur et intérieur sortie “Porte Dauphine”
- le boulevard Lannes au sud de la place du Maréchal de Lattre de Tassigny
Nous contacter
Marie-Amélie Delaunay
Responsable du Forum Alternance