Retour sur l'édition 2023
Salon / Forum / Entreprises / Insertion Pro
Le 06 février 2023
+100 entreprises au rendez-vous pour la 41e édition du Forum Recrutement
L'Université Paris Dauphine - PSL remercie ses partenaires et toutes les entreprises participantes pour leur présence fidèle au Forum.
Le Forum en images
Les partenaires
Les nouvelles entreprises
Les étudiantes et les étudiants
Présentation
Qui expose ?
Le forum s'adresse à toute organisation (entreprise, association, startup, organisation à but non lucratif, organisme public), quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, désireuse de recruter des étudiants dauphinois pour des stages, VIE, 1er emploi.
Qui visite ?
Le forum est réservé uniquement aux étudiants et jeunes diplômés Dauphinois. Les étudiants participants à cet événement sont issus de formations multidisciplinaires (finance, informatique, gestion, droit, management des organisations, RH, marketing et stratégie, contrôle audit, systèmes d’infos…) de niveau L3, M1 et M2.
entreprises présentes en 2022
étudiants inscrits en distanciel
entretiens réalisés sur SEEKUBE
Exposants - Tarifs d'exposition
3 offres tarifaires pour les 2 types d’entreprise
1re type : Entreprise privée (hors start-up), Etablissement public
a) Format présentiel : 3 360 € HT
La prestation comprend :
- Un stand de 10 m2 en présentiel sur une journée (1er ou 2 février 2023). Le stand sera équipé d'un comptoir d'accueil et 2 tabourets hauts, d'une table et 2 chaises, d'un porte-document, d'un porte-manteau, d'une poubelle de stand
- Recommandation de la présence de 8 collaborateurs maximum.
- Une page de présentation dans le guide du Forum mise en ligne sur le site de Dauphine-PSL (Public ciblé : étudiants, enseignants et entreprises)
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place de votre stand en présentiel
- 3 repas collaborateurs (le repas supplémentaire sera facturé 40 € H.T)
b) Format hybride : 4 095 € HT
La prestation comprend :
- Un stand de 10 m2 en présentiel sur une journée (1er ou 2 février 2023 + trois jours en distanciel sur la plateforme SEEKUBE (1er, 2 ou 3 février 2023). Le stand en présentiel sera équipé d'un comptoir d'accueil et 2 tabourets hauts, d'une table et 2 chaises, d'un porte-document, d'un porte-manteau, d'une poubelle de stand.
- La journée en présentiel : recommandation de la présence de 8 collaborateurs maximum.
- Une page de présentation dans le guide du Forum mise en ligne sur lsite de Dauphine-PSL (Public ciblé : étudiants, enseignants et entreprises)
- Accès à la CVthèque pendant les 3 jours du forum + 1 mois supplémentaire
- Accès à 8 recruteurs (12 recruteurs pour les partenaires)
- Mise en place de webinaires / tables rondes
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place du stand virtuel et stand présentiel
- 3 repas collaborateurs (le repas supplémentaire sera facturé 40 € H.T)
c) Format distanciel : 1 995 € HT
La prestation comprend :
- Une mise à disposition d’un stand virtuel pendant les 3 jours du forum
- Un accompagnement dans la création de son environnement en ligne par l‘équipe de la Direction des Relations Entreprises
- Un accès à la CVthèque
2e type : Association, ONG, Ministère, Administration publique
a) Format présentiel : 525 € HT
La prestation comprend :
- Un stand de 10 m2 en présentiel sur une journée (1er ou 2 février 2023). Le stand sera équipé d'un comptoir d'accueil et 2 tabourets hauts, d'une table et 2 chaises, d'un porte-document, d'un porte-manteau, d'une poubelle de stand
- Recommandation de la présence de 8 collaborateurs maximum.
- Une page de présentation dans le guide du Forum mise en ligne sur le site de Dauphine-PSL (Public ciblé : étudiants, enseignants et entreprises)
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place de votre stand en présentiel
- 3 repas collaborateurs (le repas supplémentaire sera facturé 40 € H.T)
b) Format hybride : 1 050 € HT
La prestation comprend :
- Un stand de 10 m2 en présentiel sur une journée (1er ou 2 février 2023 ) + trois jours en distanciel sur la plateforme SEEKUBE (1er, 2 ou 3 février 2023). Le stand en présentiel sera équipé d'un comptoir d'accueil et 2 tabourets hauts, d'une table et 2 chaises, d'un porte-document, d'un porte-manteau, d'une poubelle de stand
- Recommandation de la présence de 8 collaborateurs maximum.
- Une page de présentation dans le guide du Forum mise en ligne sur le site de Dauphine-PSL (Public ciblé : étudiants, enseignants et entreprises)
- Accès à la CVthèque pendant les 3 jours du forum + 1 mois supplémentaire
- Accès à 8 recruteurs (12 recruteurs pour les partenaires)
- Mise en place de webinaires / tables rondes
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place du stand virtuel et stand présentiel
- 3 repas collaborateurs (le repas supplémentaire sera facturé 40 € H.T)
c) Format distanciel : 525 € HT
La prestation comprend :
- Une mise à disposition d’un stand virtuel pendant les 3 jours du forum
- Un accompagnement dans la création de son environnement en ligne par l‘équipe de la Direction des Relations Entreprises
- Un accès à la CVthèque
Modalités d’inscription
En cliquant sur le lien "Espace Entreprises", vous pourrez vous connecter avec vos identifiants. Si c'est votre 1re connection, vous devrez créer un compte.
Laissez-vous guider ensuite par les rubriques (attention aux champs obligatoires).
Une fois le formulaire rempli et validé, vous recevrez un mail avec un devis. Pour une validation définitive de l’inscription, ce devis devra être déposé sur la plateforme, daté et signé avec cachet de l’entreprise.
L’inscription ne deviendra définitive qu’à l’issue d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du document par l’université.
Clause d’annulation :
- Toute annulation effectuée après le délai de rétractation de 14 jours, donnera lieu à une facturation d’un montant équivalent à 30 % de la somme totale due par l’entreprise,
- Toute annulation effectuée après le vendredi 7 avril 2023, donnera lieu à facturation de la totalité de la somme due par l’entreprise
Étudiants
Le forum est réservé uniquement aux étudiants de niveau L3 / M1 / M2 et jeunes diplômés dauphinois.
Pour sa 41e édition, le Forum Recrutement de Dauphine se déroulera en version hybride :
- Forum présentiel le 1er et le 2 février à l'université
72 entreprises seront présentes au Forum Recrutement pour rencontrer les étudiants dauphinois et vous présenter près de 1000 opportunités de stage, VIE ou de premier emploi.
Rendez-vous dans les salles du 1er étage, Aile B, de 09h30 à 17h.
- Forum distanciel les 1er, 2 et 3 février sur la plateforme en ligne Seekube
Inscrivez-vous sur la plateforme Seekube à partir du lundi 9 janvier et jusqu'au 31 janvier 2023. À vous de choisir les recruteurs que vous souhaitez rencontrer parmi plus d’une centaine d’entreprises en vous positionnant directement sur leurs agendas en ligne !
Infos pratiques
Le Forum aura lieu à l'université pour la partie en présentiel et sur la plateforme SEEKUBE pour la partie en distanciel
- Dates du forum : le 1er, 2 et 3 février 2023 de 9h30 à 17h30
- Adresse de livraison : 15-17 avenue du Maréchal Fayolle - 75116 Paris
Se rendre à l'Université Paris Dauphine-PSL
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16
Autobus
Ligne“Petite Ceinture” PC - Arrêt “Porte Dauphine” face à l’Université.
Métro
Ligne n° 2 “Nation - Porte Dauphine” - Station “Porte Dauphine”, sortie Bugeaud.
RER
Ligne C - Station “Avenue Foch”
Voiture
L’université se situe entre :
- le boulevard périphérique extérieur et intérieur sortie “Porte Dauphine”
- le boulevard Lannes au sud de la place du Maréchal de Lattre de Tassigny

Lors du forum recrutement 2023, ChooseMyCompany réalisera deux enquêtes de satisfaction auprès des entreprises et des étudiants présents.