Retour sur l'édition 2022
Insertion Pro / Salon / Forum / Entreprise / 03 février 2022
Succès pour la 40e édition du Forum Recrutement Dauphine
Plus d'une centaine d'entreprises ont répondu présent au Forum Recrutement de l'Université Paris Dauphine - PSL, du 26 au 28 janvier 2022.
Le Forum en images
Succès pour la 40e édition du Forum Recrutement 2022
Les étudiants témoignent
Nos partenaires témoignent
Ils nous font confiance
Présentation
Qui expose ?
Le forum s'adresse à toute organisation (entreprise, association, startup, organisation à but non lucratif, organisme public), quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, désireuse de recruter des étudiants dauphinois pour des stages, VIE, 1er emploi.
Qui visite ?
Le forum est réservé uniquement aux étudiants et jeunes diplômés Dauphinois. Les étudiants participants à cet événement sont issus de formations multidisciplinaires (finance, informatique, gestion, droit, management des organisations, RH, marketing et stratégie, contrôle audit, systèmes d’infos…) de niveau L3, M1 et M2.
entreprises présentes en 2021
étudiants inscrits
rendez-vous pris
Exposants - Tarifs d'exposition
2 offres tarifaires par type d’entreprise
1re offre : Entreprise privée (hors start-up), Etablissement public
a) Format présentiel : 3 200 € HT
La prestation comprend :
- Un stand de 10 m2 en présentiel sur une journée (26 ou 27 Janvier). Le stand sera équipé d'un comptoir d'accueil et 2 tabourets hauts, d'une table et 2 chaises, d'un porte-document, d'un porte-manteaux, d'une poubelle de stand
- Présence de 8 collaborateurs maximum pour des raisons sanitaires
- Une page de présentation dans le guide du Forum mise en ligne sur le site de Dauphine-PSL (Public ciblé : étudiants, enseignants et entreprises)
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place de votre stand en présentiel
- 3 repas collaborateurs (le repas supplémentaire sera facturé 38€ H.T)
b) Format hybride : 3 900 € HT
La prestation comprend :
- Un stand de 10 m2 en présentiel sur une journée (26 ou 27 Janvier) + trois jours en distanciel sur la plateforme SEEKUBE (26, 27 et 28 Janvier). Le stand en présentiel sera équipé d'un comptoir d'accueil et 2 tabourets hauts, d'une table et 2 chaises, d'un porte-document, d'un porte-manteaux, d'une poubelle de stand
- La journée en présentiel : présence de 8 collaborateurs maximum pour des raisons sanitaires
- Une page de présentation dans le guide du Forum mise en ligne sur le site de Dauphine-PSL (Public ciblé : étudiants, enseignants et entreprises)
- Accès à la CVthèque pendant les 3 jours du forum + 1 mois supplémentaire
- Accès à 8 recruteurs (12 recruteurs pour les partenaires)
- Mise en place de webinaires / tables rondes
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place du stand virtuel et stand présentiel
- 3 repas collaborateurs (le repas supplémentaire sera facturé 38 € H.T)
2e offre : Start-up, Association, ONG, Ministère, Administration publique
a) Format présentiel : 500 € HT
La prestation comprend :
- Un stand de 10 m2 en présentiel sur une journée (26 ou 27 Janvier). Le stand sera équipé d'un comptoir d'accueil et 2 tabourets hauts, d'une table et 2 chaises, d'un porte-document, d'un porte-manteaux, d'une poubelle de stand
- Présence de 8 collaborateurs maximum pour des raisons sanitaires
- Une page de présentation dans le guide du Forum mise en ligne sur le site de Dauphine-PSL (Public ciblé : étudiants, enseignants et entreprises)
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place de votre stand en présentiel
- 3 repas collaborateurs (le repas supplémentaire sera facturé 38 € H.T)
b) Format hybride : 1 000 € HT
La prestation comprend :
- Un stand de 10 m2 en présentiel sur une journée (26 ou 27 Janvier) + trois jours en distanciel sur la plateforme SEEKUBE (26, 27 et 28 Janvier). Le stand en présentiel sera équipé d'un comptoir d'accueil et 2 tabourets hauts, d'une table et 2 chaises, d'un porte-document, d'un porte-manteaux, d'une poubelle de stand
- La journée en présentiel, présence de 8 collaborateurs maximum pour des raisons sanitaires
- Une page de présentation dans le guide du Forum mise en ligne sur le site de Dauphine-PSL (Public ciblé : étudiants, enseignants et entreprises)
- Accès à la CVthèque pendant les 3 jours du forum + 1 mois supplémentaire
- Accès à 8 recruteurs (12 recruteurs pour les partenaires)
- Mise en place de webinaires / tables rondes
- Accompagnement par l’équipe de la Direction des Relations Entreprises pour la mise en place du stand virtuel et stand présentiel
- 3 repas collaborateurs (le repas supplémentaire sera facturé 38 € H.T)
Étudiants
Le forum est réservé uniquement aux étudiants et jeunes diplômés Dauphinois. Les étudiants sont issus de formations multidisciplinaires de niveau L3 / M1 / M2.
Réussir son forum
Inscrivez-vous au Forum
Veillez à déposer votre CV actualisé, lequel sera visible par l’ensemble des entreprises inscrites au forum. Plus vous personnaliserez votre profil en vous appuyant sur les critères proposés, plus vous serez visible auprès des recruteurs.
Ciblage
Ciblez les entreprises qui correspondent à vos attentes et découvrez leurs offres de poste
Demande de RDV
Demandez un RDV en choisissant un créneau dans l’agenda du recruteur. Un recruteur peut également vous sourcer en consultant la CVthèque en ligne. Les entretiens pourront avoir lieu par téléphone ou par visio.
10 conseils à prendre en compte
- Actualisez votre CV.
- Préparez votre premier contact avec les entreprises : clarifiez ce que vous recherchez, vos compétences, vos objectifs, vos atouts… et surtout ce qui motive votre intérêt. Construisez un discours autour de 2 ou 3 éléments de votre parcours susceptibles d’intéresser votre interlocuteur.
- Entraînez-vous à vous exprimer de manière naturelle. Filmez-vous avec la webcam de votre ordinateur pour tester votre présentation.
- Le jour J, adoptez une tenue professionnelle
- Soignez votre expression orale et votre présentation. Soyez le plus à l’aise possible sans être familier. Évitez de réciter votre cv.
- Si votre interlocuteur vous pose des questions, répondez de manière synthétique, en mettant en avant vos atouts, vos expériences, votre valeur ajoutée… Pour montrer votre motivation et votre connaissance de l’entreprise.
- Lorsque vous citez une compétence ou une qualité, illustrez toujours votre discours avec un exemple (situation vécue, responsabilité exercée…).
- Pendant l’entretien, faites preuve de curiosité sur la vie dans l’entreprise.
- À la fin de l’entretien, rappelez à votre interlocuteur votre motivation et faites-vous préciser le processus de recrutement. Ne raccrochez pas sans les coordonnées du recruteur.
- Dans les jours qui suivent vos entretiens, relancez vos interlocuteurs pour les remercier de leur écoute et poser des questions sur la suite donnée à votre candidature.
Besoin d'aide pour la rédaction de votre CV ou la préparation de votre pitch ?
Participez aux sessions de coaching organisées par le Dauphine Career Center.
Informations et inscriptions
Infos pratiques
Le Forum aura lieu à l'université pour la partie en présentiel et sur la plateforme SEEKUBE pour la partie en distanciel
- Horaires du forum : 9h30 - 17h
- Adresse de livraison : 15-17 avenue du Maréchal Fayolle - 75116 Paris
Se rendre à l'Université Paris Dauphine-PSL
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16
Autobus
Ligne“Petite Ceinture” PC - Arrêt “Porte Dauphine” face à l’Université.
Métro
Ligne n° 2 “Nation - Porte Dauphine” - Station “Porte Dauphine”, sortie Bugeaud.
RER
Ligne C - Station “Avenue Foch”
Voiture
L’université se situe entre :
- le boulevard périphérique extérieur et intérieur sortie “Porte Dauphine”
- le boulevard Lannes au sud de la place du Maréchal de Lattre de Tassigny

Lors du forum recrutement 2022, ChooseMyCompany réalisera deux enquêtes de satisfaction auprès des entreprises et des étudiants présents.
Nous contacter
Marie-Amélie Delaunay
Responsable du Forum Recrutement