Dauphine accueille son nouvel International Advisory Board

Des personnalités académiques internationales se réunissent pour accompagner la stratégie de Dauphine sur les dix prochaines années

Lundi 7 et mardi 8 avril 2025, l’Université Paris Dauphine - PSL a accueilli son nouveau comité consultatif international – International Advisory Board (IAB). Ce comité, accueilli par le Président Bruno Bouchard et la Vice-Présidente Sophie Méritet, a rassemblé des membres éminents d'universités et d'institutions de premier plan du monde entier : 

  • Prof. Lily Kong – Présidente de la Singapore Management University
  • Prof. Rafael de Arce Borda – Vice-Doyen chargé de l’internationalisation, Université autonome de Madrid
  • Prof. Luigi Gubitosi – Président de l’Université Luiss Guido Carli
  • Prof. Mato Njavro – Doyen de la Zagreb School of Economics and Management
  • Prof. Christian Schlag – Doyen de la Faculté d’économie et de gestion, Université Goethe de Francfort
  • Prof. Marcelo Suárez-Orozco – Recteur de l’Université du Massachusetts à Boston
  • Prof. Yang Wang – Vice-Président chargé du développement institutionnel, Hong Kong University of Science and Technology

Une stratégie de développement sur 10 ans

L’International Advisory Board joue un rôle de conseil dans l'élaboration des décisions de l'Université Paris Dauphine - PSL en matière de recherche, d'enseignement et de positionnement international. Son principal objectif est de guider le développement de l'université au cours de la prochaine décennie, notamment dans :

  • le développement de programmes universitaires innovants,
  • l'élargissement de partenariats internationaux,
  • l'accroissement de la visibilité sur la scène universitaire mondiale,
  • la prise d'initiatives dans les domaines du développement durable et de la recherche collaborative à l'échelle mondiale.

Lundi 7 avril, les membres de l’IAB ont assisté à une présentation de l’Université Paris Dauphine - PSL par Sophie Méritet. Le comité a ensuite échangé sur la stratégie des campus de Londres et de Tunis, notamment sur leur place dans la stratégie globale dauphinoise, leur exposition sur la scène internationale et comment l'améliorer. La place de la recherche à Dauphine et dans les campus a également été abordée. Ces discussions dynamiques et fructueuses permettent de mieux planifier l'avenir des modèles dauphinois, et leur attractivité à moyen et long terme.

À l’occasion du deuxième jour de l’International Advisory Board, mardi 8 avril, la place de l’Executive Education, du réseau des Alumni ainsi que de la Fondation Dauphine dans la stratégie internationale de l’université ont été au cœur des discussions de la matinée. Les échanges ont permis de mettre en lumière les mécanismes nécessaires et les investissements d’avenir qui permettront à l'Université Paris Dauphine - PSL de devenir un acteur clé dans un monde de plus en plus compétitif et en perpétuel changement. Un investissement important dans la publicisation de nos actions a également été identifié par les différents acteurs de la rencontre. Ces deux jours ont été un succès et marquent la première étape d’une révolution qui donnera à l'Université Paris Dauphine – PSL les moyens de ses ambitions. Merci à Sibylle Auboyneau, déléguée générale des Alumni, à Pauline Leroux-Colin, directrice exécutive de la Fondation Dauphine, à Bénédicte Durand, directrice des relations entreprises, et à Sébastien Duizabo, directeur de la Formation continue, de s’être joints à l’IAB et au COMEX pour débattre de ces enjeux.

Publié le 8 avril 2025