Un double Master franco-allemand avec la Goethe-Universität de Francfort

Dans le cadre du double-diplôme international en Master Economie & Finance, l'université obtient le soutien de fondations allemandes.

Le Master Economie et Finance a renforcé sa dimension internationale avec le déploiement d'un double diplôme franco-allemand avec la Goethe-Universität Frankfurt.
Ce parcours international est ouvert à l’ensemble des étudiants inscrits en Master Economie et Finance à l'Université Paris Dauphine - PSL, mais aussi aux étudiants étrangers de l’université Goethe.

Ce programme est rendu possible grâce au soutien financier de deux institutions allemandes prestigieuses, la fondation BHF BANK et de la fondation Willy Robert Pitzer.

Dans le cadre de ce programme, les étudiantes et les étudiants peuvent ainsi obtenir en quatre semestresdeux diplômes de master des deux universités renommées en France et en Allemagne.
Outre le "Master Economie et Finance" (Dauphine) et le "Master of Science in Money and Finance" (Goethe-Universität Frankfurt), les étudiants acquièrent des compétences professionnelles supplémentaires grâce à des stages professionnels dans les deux pays ainsi qu'une formation linguistique ciblée leur permettant d'agir avec aisance en français, allemand et anglais.

Le président de l'Université Paris Dauphine - PSL, E. M. Mouhoub, se réjouit du soutien des fondations allemandes, qui vient renforcer le partenariat de longue date entre l'Université Paris Dauphine - PSL et la Goethe-Universität de Francfort.

« The double degree offers the opportunity of a complete immersion in the training system as well as in the culture of the host country, which is essential for mastering a foreign language. This fluency will be an undeniable asset in finding a job in an international company or organization. Students who have completed a dual degree generally find more quickly a position at a more prestigious level. Their salary is also often significantly higher than the wage perceived by a student who has followed a "classic" curriculum. Their professional integration is made even easier by the fact that students can complete one or more internships during their studies, particularly in the partner country.

I am therefore very pleased with this new step in the development of our programs. The involvement of such prestigious partners is a determining factor for us and a tremendous recognition of the quality of the training offered. The exchange scholarships will allow us to support our students in their desire to live a unique international experience and ensure that no student is forced to give up his or her mobility project for financial reasons.

Beyond the exchange grants, which are a way for us to contribute to the financial inclusion of all our students, this partnership is an essential asset for developing numerous cooperation projects between our two universities. »

El Mouhoub Mouhoud, Président de l’Université Paris Dauphine - PSL

Le président de l'université Goëthe de Francfort, le professeur Enrico Schleiff, signe la convention de partenariat

En savoir plus sur le diplôme franco-allemand