Les objectifs de la formation
Le parcours international - 304 au sein du Master Economie et Finance répond à l’internationalisation croissante du Master avec la mise en place récente de quatre doubles diplômes avec l’Université Goethe de Francfort, l’Université Ca'Foscari de Venise, l’Université de Bologne (UNIBO) et l'Université LMU de Munich.
Les étudiants dauphinois du Master Economie et Finance admis dans ce parcours peuvent ainsi obtenir un double diplôme dans une des universités partenaires. Les étudiants qui optent en deuxième année de Master pour :
- la Goethe-Universität de Frankfurt am Main obtiennentle Master of Science in Money and Finance,
- la Ca’ Foscari de Venise intègrent leMaster in Economics, Finance and Sustainability.
- UNIBO de Bologne intègrent leMaster Greening Energy Market and Finance
- LMU de Munich intègrent leMaster in Financial and Insurance Mathematics
En parallèle, les étudiants allemands et italiens admis au sein de ce programme intègrent à Dauphine les cours en anglais du Magistère Banque Finance Assurance (BFA) et du parcours Énergie, Finance, Carbone.
Notre formation vise à compléter la formation académique dauphinoise obtenue en 1re année de Master par une ouverture et une expérience internationale extrêmement recherchées par les recruteurs que ce soit en France, en Europe, et plus généralement à l’international. La validation des diplômes de chacune des deux universités vient consacrer un parcours exigeant et reconnu dans le monde académique et professionnel international. Tous les parcours sont intégralement enseignés en anglais.
A l’issue de la formation, les titulaires du diplôme auront acquis les compétences leur permettant de :
- Assimiler des connaissances approfondies avec une spécialisation en économie quantitative, en finance d’entreprise et/ou en finance de marché
- Développer une ouverture à l’international extrêmement valorisée par les recruteurs
- Maîtriser des méthodes quantitatives (économétrie, méthodes de simulation, data science) et des outils informatiques (Matlab, Bloomberg, Python)
- Être à la pointe des innovations technologiques (fintech, IA, science des données) ainsi que des enjeux ESG dans le monde de la finance
La formation dispensée par le diplôme permet d’accéder à une extrême diversité de métiers tant en finance de marché qu’en finance d’entreprise.
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Formation initiale
- Langue(s)
- Français
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- 12 semaines
- Capacité d'accueil
- 5 pour chaque partenaire
- Type de diplôme
- Diplôme de grand établissement conférant le grade de Master
- Année universitaire
- 2025/2026

Les enjeux de la transition écologique et sociale
au coeur des programmes
de Master
Plusieurs cours et outils sont proposés aux étudiantes et étudiants de Master, quelle que soit leur spécialisation
- Le certificat « Transition Écologique et Responsabilité Sociale »
- Le SPOC « Dauphine Durable ». Un socle de connaissances en matière d’éthique, de responsabilité sociale et de développement durable. Il aborde les fondamentaux de la RSE : le contrôle, les ressources humaines, la finance, le marketing, la stratégie, le climat et la transition écologique.
- Le SPOC « Managing SDG's ». Une expérience d’apprentissage originale, qui fait coopérer des étudiantes et des étudiants de plusieurs pays sur des cas réels.
- L’Université Virtuelle Environnement et Développement durable. À l’échelle de PSL, Dauphine est membre fondateur de l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED), permettant ainsi de mettre à la disposition des étudiantes et des étudiants un ensemble de ressources et de MOOC
Contacts
MARTINE CARRE-TALLON
Professeur des universités
Responsable du parcours
Caroline D'HARDEMARE
Assistante de formation
Actualités
Actualité
Le 13 janvier 2026
New training program - Erasmus Mundus Joint Master
A collaborative degree program offered by the University of Bologna, Ludwig-Maximilian University of Munich & Université Paris Dauphine-PSL
A lire sur Dauphine Éclairages
notre média scientifique

Les pratiques innovantes au service de la résilience des organisations
Crises climatiques, chocs géopolitiques et ruptures technologiques fragilisent durablement les organisations. Quelles...

Démocratie en entreprise : le risque d’une déconnexion ?
La démocratisation de l’entreprise est souvent présentée comme une réponse aux critiques sociales et écologiques....

L’eau invisible des chaines de valeur mondialisées
Chaque aliment, chaque vêtement, chaque service repose sur des volumes d’eau considérables, prélevés loin des lieux de...

