Parcours International - 304 - 2ème année de master

Les objectifs de la formation

La mise en place de ce nouveau parcours au sein du Master Economie et Finance répond à l’internationalisation croissante du Master avec la mise en place récente de deux doubles diplômes avec l’université Goethe de Francfort et l’université Ca Foscari de Venise. Ces doubles diplômes sont ouverts à l’ensemble des étudiants inscrits en première année du Master Economie et Finance sans exclusive.

Les étudiants dauphinois du Master Economie et Finance admis dans ce parcours peuvent ainsi obtenir un double diplôme soit avec la Goethe de Francfort, soit avec la Ca Foscari de Venise. D’autres partenariats sont envisagés dans le futur en zone hispanophone et au Québec.

  • Les étudiants qui optent pour la Goethe-Universität de Frankfurt am Main au sein du Master of Science in Money and Finance, acquièrent une double formation universitaire franco-allemande d’excellence.
  • Les étudiants qui optent pour le Double Master’s Degree Programme avec la Ca’ Foscari intègrent le Master in Economics and Finance acquièrent une double formation universitaire franco-italienne de renom.


La validation de chaque diplôme des deux universités et la réalisation d’un parcours exigeant et reconnu dans le monde académique et professionnel international, vise à compléter la formation académique dauphinoise par une ouverture et une expérience internationale qui sont extrêmement recherchées par les recruteurs que ce soit en France, en Europe, et plus généralement à l’international.

En parallèle, les étudiants allemands et italiens admis au sein de ce programme intègrent à Dauphine les cours en anglais du Magistère Banque Finance Assurance (BFA) et du parcours Énergie, Finance, Carbone.

Régime(s) d'études
Formation initiale
Langue(s)
Anglais
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
24 semaines
Capacité d'accueil
10
Type de diplôme
Diplôme de grand établissement conférant le grade de Master
Année universitaire
2021/2022

Contacts

  • MARTINE CARRE-TALLON

    Professeur des universités

    Responsable du parcours

  • Nathalie Bladier

    Assistante de formation

     Envoyer un courriel