L’insertion professionnelle des diplômés de Dauphine-PSL résiste à la crise

Enquête CGE 2020 | Malgré le contexte de crise économique, près de 4 jeunes diplômés sur 5 sont en activité professionnelle ou volontariat

L’insertion professionnelle des jeunes diplômés de Dauphine-PSL (promotion 2020) résiste dans un contexte de crise économique


Source : enquête annuelle de la Conférence des Grandes Écoles sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés des promotions 2018, 2019 et 2020.
 

Près de 4 jeunes diplômés de Dauphine - PSL sur 5 (77,4 %) sont en activité professionnelle ou en volontariat.

Les jeunes diplômés de Dauphine - PSL ont trouvé leur emploi en 3 semaines. Ils sont très majoritairement en emploi en CDI (67,6 %), dans le secteur privé (85 %), avec un statut cadre (85,5 %), pour une rémunération brute annuelle moyenne hors primes en France de 37 793 € (supérieure à la moyenne CGE de 35 461 €).

Ils travaillent principalement en Ile-de-France (86,6 %), dans la finance et les assurances, les services, les activités juridiques et comptables, le secteur public, la culture et la communication et l’industrie. Ils occupent des fonctions en finance, audit et conseil, ingénierie, marketing communication et digital.

Les diplômés de Dauphine PSL plébiscitent la formation qu’ils ont reçue avec un taux de satisfaction de 85,8 %. 96,7 % d’entre eux recommandent leur établissement à un ami et 95,4 % à un employeur.

Ils trouvent leur emploi principalement par les stages et l’apprentissage, les sites Internet (entreprises, offres d’emploi) et leur réseau (alumni, réseau personnel).

65 % d’entre eux ont déclaré avoir été impacté par la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, en raison du recours imposé au télétravail, de la baisse du nombre d’offres d’emploi disponibles et de moindres propositions de recrutement.

Pour El Mouhoub Mouhoud, Président de Dauphine-PSL« le bon niveau d’insertion professionnelle de nos jeunes diplômés, malgré la crise, illustre la forte adéquation entre notre offre de formations et les profils recherchés par les recruteurs ».

Découvrir le rapport complet de l'enquête CGE


Voir le communiqué de la CGE

Publié le 22 juin 2021