"Qui veut parier sur un Dauphinois ?": quand Dauphine mise sur l’innovation

9 projets étudiants pitchés devant un jury
Mettre en lumière la créativité, l’audace et la détermination des étudiantes, étudiants et alumni de Dauphine : c’est autour de cette ambition qu’est né "Qui veut parier sur un Dauphinois ?", un événement imaginé par deux étudiantes en Master 1 Finance, Noa Azria et Lea Abtan. Organisé par l'association étudiante Genius Dauphine, il a vu le jour grâce au soutien de l’Université Paris Dauphine - PSL, de la House of Entrepreneurship et de l’Incubateur Paris Dauphine.
Parmi plus de 50 candidatures, 9 projets ont été sélectionnés pour participer à l’événement :
- Safypower, Lucas Benacom
- Saudade Design, Christelle Rasteiro
- Liqwik, Kumar Kittusamy
- Mon Barf à la maison, Aprile Schimowski
- Flexus, Julien Loron
- My Travel Bin, Mathis Di Vittorio
- Hopleisure, Jules De Laender
- Opsima, Fabien Nahum
- Aequidem, Bénédicte De Torquat
Coachés par les étudiants du Master Banque et Finance (224), ces entrepreneuses et entrepreneurs ont eu l'opportunité de pitcher leurs projets innovants devant un jury composé d’investisseurs :
- Julian JACOB (Juré de "Qui veut être mon associé ?")
- Christophe Aulnette (Ex-CEO Microsoft )
- Arnaud ZILLIOX (4e Business Angel)
- Carole Juge-Llewellyn (CEO de Joone)
- Jerome Stioui (Operating Partner, Serena)
- Alessandro Casiraghi (Investment Manager, Blast Club)
Le prix du public a été décerné à Bénédicte De Torquat pour son projet Aequidem, élu meilleur projet dauphinois de la soirée.
3 dispositifs d’accompagnement à l’entrepreneuriat à Dauphine
L’Université Paris Dauphine - PSL se distingue depuis plusieurs années par un engagement fort en faveur de l’entrepreneuriat étudiant. À travers le parcours Dauphine Talent, elle offre aux étudiantes et étudiants la possibilité d’intégrer pleinement leur projet entrepreneurial à leur formation, tout en bénéficiant d’un accompagnement individualisé avec l’incubateur.
Cet engagement se traduit également par la mobilisation de dispositifs complémentaires :
La House of Entrepreneurship, développe, soutient, accompagne et valorise l'ensemble des initiatives contribuant à stimuler l’entrepreneuriat à l’Université Paris Dauphine - PSL. L’idée ? Être le "Hub Entrepreneuriat" de l’université, guichet unique pour toutes questions liées à l’entrepreneuriat, que ce soit côté étudiants, alumni, enseignants et chercheurs ou partenaires entreprises. La House of entrepreneurship est particulièrement investie sur des missions de sensibilisation à l’entrepreneuriat, d’appui des étudiants dans leurs intentions de création d’entreprise et de valorisation de leur démarche entrepreneuriale.
L’incubateur de Dauphine, véritable catalyseur de projets, qui accompagne les startups en phase de développement et de croissance. Grâce au soutien de la Fondation, l'Incubateur a été créé en 2012 pour accompagner les entrepreneurs dauphinois, étudiants ou alumni, qui portent des projets de startup.
Valoriser les parcours, faire émerger les projets de demain
Avec des profils variés, des projets porteurs de sens et une volonté commune d’innover, les talents dauphinois démontrent une fois encore la richesse du vivier entrepreneurial formé à Dauphine. L’événement "Qui veut parier sur un Dauphinois ?" a non seulement mis en lumière ces initiatives, mais a aussi contribué à renforcer les liens entre la communauté dauphinoise et les acteurs de l’innovation.
📖 Découvrez les retombées presse de l'événement