Qui peut postuler ?
- Étudiantes et étudiants ayant validé leur 2e année de licence à Dauphine ou équivalent BAC+2 (classe préparatoire, école de commerce), d’une autre université ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur, en économie ou mathématiques appliquées aux sciences sociales en France ou à l’étranger (validation de 120 crédits ECTS).
- L'accès à ce cursus se fait uniquement au niveau de la 3e année de licence (1re année du magistère).
- La personnalité, la motivation et la curiosité d'esprit sont des atouts importants.
Comment et quand postuler ?
Pour postuler à cette formation, rendez-vous sur notre plateforme My candidature (les dossiers ne peuvent pas être déposés d'une autre manière). Les modalités et le calendrier sont disponibles sur cette page.
L’admission se fait en 3 étapes :
- Candidature en ligne sur My candidature,
- Décision d'admissibilité, sur la base du dossier de candidature,
- Entretien avec les candidates et les candidats admissibles, puis décision d'admission.
Frais de scolarité et financement

Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).

Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.

Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.
A lire sur Dauphine Éclairages
notre média scientifique
Les données et les crises : pour le meilleur et pour le pire
Grâce aux données et aux algorithmes, il devient possible d’anticiper et de gérer les crises en temps réel. Toutefois, ces...
Le retour des crises énergétiques : mécanismes, effets et antidotes
Du mouvement des gilets jaunes à la guerre en Ukraine, les crises récentes ont révélé les vulnérabilités énergétiques de...
Résilience à la libanaise : la stabilité malgré les crises
Malgré des décennies de crises, le Liban résiste. La société libanaise s’adapte, s’organise, survit. L’État, quant à lui,...