Scenes de vie - etudiants - cours - temps de pauseScenes de vie - etudiants - cours - temps de pause

Magistère Banque, Finance, Assurance - 1ère année

Les objectifs de la formation

La troisième année de Licence - Banque, Finance, Assurance (Magistère) est la première étape d’un cursus d'excellence formant en trois ans (de la L3 au M2) des praticiens de haut niveau, capables de s'adapter avec succès aux mutations rapides de la finance contemporaine. La formation alterne entre cours académiques, projets sous Bloomberg, cours donnés par des professionnels, ouverture à l’international et stages en entreprise. Elle permet de valider par équivalence la licence d’Economie Appliquée de Dauphine à la fin de la première année.
Les rencontres et voyages organisés par l’association des étudiants aident les étudiants à définir leur orientation professionnelle.

Les objectifs de la formation :

  • Acquérir une base de connaissances pluridisciplinaires solides : comptabilité, mathématiques financières, gestion financière, gestion de portefeuille, microéconomie, économétrie, droit…
  • Assimiler des connaissances économiques essentielles permettant de valider une formation d’économiste, équivalente à la licence d’économie appliquée de Dauphine.
Régime(s) d'études
Formation initiale
Langue(s)
Français
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
12 semaines
Capacité d'accueil
30
Type de diplôme
Diplôme de grand établissement conférant le grade de Licence
Année universitaire
2020/2021