Distribution et relation client – 206 - 2ème année de master


Qui peut postuler ?

Le parcours Distribution et relation client accueille des étudiants titulaires d'un diplôme BAC+4 ou équivalent d’une université ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur, ayant validé 240 crédits ECTS.
Ils peuvent avoir une formation universitaire en gestion, être diplômés d’une école de management ou de diverses formations scientifiques.
Un excellent niveau d’anglais est souhaité ainsi qu’une expérience en entreprise cumulée de 12 mois (année de césure, apprentissage, etc.)
Le projet professionnel des candidats doit être cohérent avec les objectifs du parcours Distribution et relation client.

Le parcours Distribution et Relation Client accueille également régulièrement et avec plaisir des étudiants en Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).  
 


Comment postuler ?

 
Procédure pour les étudiants en césure du Master Marketing & Stratégie de l’Université Paris Dauphine-PSL

Les étudiants issus du M1 Marketing et Stratégie sont prioritaires et leur recrutement se fait en amont des recrutement extérieurs selons les mêmes modalités que pour les 5 autres parcours de seconde année de Master Marketing et Stratégie :

  • Etape 1 : Début janvier - Dépôt des 3 vœux ordonnés des candidats sur une plateforme dédiée en ligne avec leur dossier complet comprenant une vidéo de 3 minutes
  • Etape 2 : Avis des responsables de parcours vis-à-vis du premier vœu.
  • Etape 3 : Entretien oral devant un jury de 3 membres pour les étudiants non affectés en première instance sur le vœu 1. Entretien de profilage, pour faciliter la meilleure affectation et répondre aux questions.
  • Etape 4 : Fin janvier - Communication des affectations avec lettre de confirmation
  • Etape 5 : Inscription sur MyCandidature.


Procédure pour les autres étudiants

Pour les autres étudiants, la plateforme et les modalités de candidature se font après l’affectation des étudiants de Dauphine, selon le nombre de place restante.
Le dossier de candidature comprendra un CV détaillé, les relevés de notes du Bac et des quatre premières années d’enseignement supérieur, et une lettre de motivation, ainsi qu’une note de synthèse sur un sujet imposé. Une expérience professionnelle cumulée d’au moins 12 mois est requise (césure, apprentissage etc.) est requise pour candidater.

Les candidatures s’effectueront uniquement sur la plateforme en ligne MyCandidature.


Quand postuler ?


2020
27févr..
25mars.

Les admissions sont closes pour l'année universitaire 2020-2021

Université Paris Dauphine | PSL

Ajouter à l'agenda

Contacts

  • Valérie RENAUDIN

    Maître de conférences

    Responsable du parcours

  • Joël PLAT

    Professeur associé

    Responsable du parcours

  • Olivia Triniac

    Assistante de formation

    Envoyer un courriel

Frais de scolarité et financement