Distribution et relation client – 206 - 2ème année de master

Les débouchés

Grâce à une formation riche et complète, le Master Distribution et Relation Client offre une insertion rapide et d’excellents niveaux de rémunération dans différentes fonctions, en France ou à l’étranger.

Les étudiants se dirigent principalement vers les fonctions suivantes :

Chef de projet e-commerce, digital ou CRM en agence de conseil ou pour des entreprises très diverses. De plus en plus d’étudiants intègrent également des fonctions commerciales chez les grands pure players.

Les débouchés sont très variés dans le retail, que ce soit en point de vente sur des fonctions de management ou au siège sur des postes en marketing, communication, achats, category management, merchandising, concept, projets de transformation omnicanale, d’expérience client, de e-commerce et d’innovation.

Certains étudiants se dirigent également vers le monde des centres commerciaux avec des postes de responsables marketing de centre ou en commercialisation.

En dehors du commerce, les débouchés sont très largement ouverts sur des fonctions marketing, commerciales, merchandising, category management, expérience client.

Les postes en cabinet de conseil sont également prisés par les étudiants, dans des practices retail ou digitales ou sur des postes plus généralistes.

VIE, intégration de graduate programs, travail en start-up, création d’entreprise sont aussi fréquents en sortie du master !

Les secteurs et les types d’entreprises sont donc très variés grâce aux multiples interactions nouées au cours de l’année avec des entreprises très diverses, offrant aux étudiants un large panel de choix !