Les objectifs de la formation
Une formation complète de "Data Scientist". Le but de cette spécialisation est d'offrir à des étudiants et étudiantes issu(e)s d'un cursus mathématique une formation solide en apprentissage statistique dont les applications sont centrées sur l'économie numérique, les sciences et les humanités au sens large. Porté par la croissance exponentielle du flot de données générées par des applications aussi variées que la biologie, la médecine, le commerce en ligne, l'imagerie, la vidéo ou le traitement du langage.
Les objectifs de la formation :
- Maîtriser des fondations théoriques de l’apprentissage : méthodes de noyaux, apprentissage supervisé et non supervisé, optimisation, modèles graphiques, etc.
- Maîtriser des méthodes statistiques fondamentales : simulation, estimation, détection, etc.
- Ouverture aux applications de l’apprentissage en marketing, santé, journalisme, politiques publiques, etc.
- Acquérir des compétences opérationnelles dans un certain nombre de langages informatiques clés : Python (notamment le package scikit-learn), HADOOP, R, MATLAB, Julia, etc.
- Acquérir un savoir-faire pratique dans la manipulation des jeux de données issus d’applications et de projets
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à Dauphine - PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Formation initiale
- Langue(s)
- Français et Anglais
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- 16 semaines
- Capacité d'accueil
- 20
- Type de diplôme
- Diplôme national de Master
- Année universitaire
- 2021/2022