Archeman : un défi sportif au profit de l'Arche réalisé par 6 dauphinois

6 amis dauphinois se lancent dans l’Ironman de Nice en 2025 afin de financer l’ouverture d’une salle d’activités physiques et sportives

Archeman, c'est une bande de six copains passionnés de sport et qui s'est lancé le défi de participer à l’IronMan de Nice le 29 juin 2025.
3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course... soit plus de 12 heures d'efforts intenses ! 

Derrière ce défi sportif exceptionnel se cache avant tout une rencontre entre des étudiants et L'Arche à Paris, suivie d'une volonté de mener un projet solidaire porteur de sens. L’Arche à Paris, c’est une association qui œuvre pour le handicap intellectuel et l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap, notamment à travers le sport.

Le projet Archeman a pour objectif de mettre en lumière L'Arche à Paris lors de l'événement du 29 juin prochain. D'ici là, ces six triathlètes souhaitent récolter des fonds pour financer l'équipement de la future salle d'activités physiques et sportives de L'Arche à Paris.

Depuis plus de 50 ans, L’Arche à Paris expérimente la vie partagée. Ancrée dans le cœur du 15e arrondissement, L’Arche à Paris se répartit entre des maisonnées et des studios semi-autonomes où des personnes avec et sans handicap mental partagent leur quotidien.

Enzo, Alexandre, Emile, Erwann, Quentin et Alban ont besoin de votre soutien :

Pour soutenir le projet

Suivre l'actualité d'Archeman :