Biographie
Farid Toubal est Professeur d’économie à l'Université de Paris-Dauphine -- PSL. Il est reserach fellow au CEPR et chercheur associé au centre de recherche du CES-Ifo de Munich. Il est également conseiller scientifique au CEPII. Il a reçu un doctorat en économie quantitative de l’Université de Kiel et effectué ses recherches de post-doctorat à la Deutsche Bundesbank et à l’Université de Tübingen.
Son travail analyse divers aspects de la mondialisation. Plus récemment, il analyse l’évitement fiscal des entreprises multinationales ainsi que les impacts de la mondialisation sur le marché du travail. Certains de ses travaux antérieurs ont également contribué à des domaines connexes en économie du développement ou en économie industrielle. Il a publié ses travaux dans des revues généralistes et spécialisées dans les domaines de l’économie internationale, la macroéconomie et l’économie culturelle. Il est actuellement éditeur associé de l’European Economic Review.
Quelle est le rôle macroéconomique des entreprises familiales en France ?
Effets du droit et de la fiscalité des successions sur l’investissement.
Quel poids ont les entreprises familiales dans l'économie française ? Première Lettre de Recherches de la Chaire "Entreprises Familiales &...