Le rendez-vous de l'orientation L2 - 10/10/2018Le rendez-vous de l'orientation L2 - 10/10/2018

Droit européen et international des affaires - 240 - 2ème année de Master

Une ouverture à l'international

Pour le semestre de printemps, une partie de la promotion peut choisir de partir pour l’étranger au sein d’une des universités partenaires :

Universidad Austral (Buenos Aires), Universidad Autónoma de Madrid, Tel Aviv University, National law school of India (Bangalore), Università degli studi di Milano, Universiteit Van Amsterdam, Uniwersytet Wroclawski (Pologne), Singapore Management University, Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften - ZHAW (Zurich).

Ils y suivront des cours de droit reconnus comme équivalents, grâce aux conventions signées par l’Université. Les étudiants devront, dès la rentrée, procéder à la sélection de l’université dans laquelle ils souhaitent se rendre et à la sélection des cours ou séminaires qu’ils souhaitent suivre. Un contrat pédagogique est ainsi établi par l’étudiant éligible à la mobilité, en concertation avec les directrices du parcours qui doivent valider le choix des enseignements à suivre dans l’université d’accueil. Les notes obtenues à l’étranger font l’objet, sous le contrôle des directrices, d’un transfert de crédits par équivalence pour l’intégralité du second semestre. Un procès-verbal spécial mentionne les matières et notes obtenues dans l’université partenaire.

Au terme du parcours Droit européen et international des affaires, 1 à 4 étudiants pourront être admis à suivre un L.L.M. en partenariat avec Case Western Reserve University (Ohio, USA) et Saint Louis University (Missouri, USA), soit 2 par universités.