Systèmes Information et Transformation Numérique (MIAGE-SITN) - 2e année de master en apprentissage

Les objectifs de la formation

Le parcours MIAGE Systèmes d'Information et Transformation Numérique (MIAGE-SITN) en apprentissage a pour objectifs de former des spécialistes en transformation numérique des systèmes d'information, et apporte une maîtrise des nouvelles technologies utilisées dans le développement des systèmes d'informations et une connaissance du fonctionnement des organisations et des méthodes de conduite de projet. Formation de haut niveau fortement axée sur le développement des systèmes d'information et le management des technologies nouvelles.

Les objectifs de la formation :

  • Etre en capacité de comprendre le fonctionnement d'une organisation, ses structures, ses impératifs stratégiques, des outils formels de management scientifique et des nouvelles technologies de l'information.
  • Utiliser et maîtriser des technologies informatiques nouvelles qui permettent de faire évoluer les solutions informatiques, notamment vers les applications web.
  • Maîtriser des compétences informatiques nécessaires pour la gestion efficace des connaissances et des gros volumes de données.

Cette formation répond aux besoins de compétences des entreprises dans les domaines de la maîtrise d'ouvrage, des systèmes, de l'intégration de solutions et de la conduite de projets. Les débouchés de la spécialité sont principalement orientés vers : Business analyst, chef de projet IT, analyste développeur, chargé de gestion des risques, consultant, ingénieur d'étude.

Régime(s) d'études
Alternance
Langue(s)
Français
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
Pas de stage en alternance
Capacité d'accueil
25
Type de diplôme
Diplôme national de Master
Année universitaire
2025/2026

L'équipe pédagogique


Les enjeux de la transition écologique et sociale
au coeur des programmes
de Master

Plusieurs cours et outils sont proposés aux étudiantes et étudiants de Master, quelle que soit leur spécialisation

  • Le certificat « Transition Écologique et Responsabilité Sociale »
     
  • Le SPOC « Dauphine Durable ». Un socle de connaissances en matière d’éthique, de responsabilité sociale et de développement durable. Il aborde les fondamentaux de la RSE : le contrôle, les ressources humaines, la finance, le marketing, la stratégie, le climat et la transition écologique.
     
  • Le SPOC « Managing SDG's ». Une expérience d’apprentissage originale, qui fait coopérer des étudiantes et des étudiants de plusieurs pays sur des cas réels.
     
  • L’Université Virtuelle Environnement et Développement durable. À l’échelle de PSL, Dauphine est membre fondateur de l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED), permettant ainsi de mettre à la disposition des étudiantes et des étudiants un ensemble de ressources et de MOOC

Actualités