Chef de produit et études marketing - 204 - 2ème année de master

Débouchés après le parcours Chef de produit et études marketing

  • Chef de produit par secteur
  • Directeur Marketing Stratégique
  • Responsable Export
  • Pricer
  • Analyste marketing
  • Directeur de Marque
  • Trade Marketeur
  • Category manager
  • Chargé d'études marketing
  • Conseil en marketing

Témoignages des Alumni

 

Le parcours Chef de produit et études marketing m'a permis de vivre une expérience unique. J'ai connue des gens formidables, j'ai appris beaucoup de choses lors de cette formation et j'ai pu travailler chez Guerlain et chez Danone.

 

Sur le plan professionnel, le fait d'étudier à l'étrangler (je suis mexicaine) dans une Université très prestigieuse m'a préparé à faire face aux responsabilités et aux rôles du Marketeur et du Manager.

 

Sur le plan personnel, je n'oublierai jamais les voyages et les rencontres avec des personnes provenant d'autres pays qui m'ont énormément enrichie.

 

Et oui ! faire ma seconde année de Master à l'Université Paris Dauphine-PSL est l'une des meilleures décisions que j'ai prises dans ma vie.

 

Lizzeth POZOS BAEZ

Chef de projet, Promo 2011

 

J'ai intégré le parcours Chef de produit et études marketing après une année de césure en tant que chef de produit. Je voulais réellement affiner mes compétences en marketing et en stratégie et ce master me semblait le plus adapté. De nombreux professionnels du milieu du marketing m'ont aussi conseillé ce master car le réseau était très large. En effet, j'ai pu rencontrer au cours de mes stages plusieurs personnes haut placé ayant fait le parcours Chef de produit et études marketing. La force du réseau, c'était donc important.

 

Le parcours Chef de produit et études marketing m'a apporté une connaissance très diverse et large des métiers du marketing. La mission, qui dure 6 mois, nous permet d'intégrer une entreprise pour répondre à une problématique opérationnelle de stratégie. Cela permet d'être plongé dans la vie professionnelle en parallèle des études.

La vie du parcours est aussi  rythmée par l'entraide et la bonne ambiance, qui permet de faire passer les nombreuses heures de cours et les nombreux projets sans problème.

 

Si c'était à refaire, ce serait sans problème !

 

Margaux SMOLINSKI

Chef de projet digital SCRM, Promo 2011

 

L'année du parcours Chef de produit et études marketing a été un excellent tremplin pour rentrer dans la vie active ! Il offre un bon équilibre entre une formation solide et des expériences professionnalisantes.

 

L'année du parcours Chef de produit et études marketing a été très riche : nous avons passé de très bons moments même si elle n'était pas de tout repos !

 

Le voyage d'étude à Istanbul nous a permis de prendre une grande bouffé d'oxygène avant le stage de fin d'études.

 

Hélène GIPOULOU

Acheteuse PGC MONOPRIX, promo 2011

 

Après avoir effectué une année de césure chez un annonceur en tant que chargé d’études, j’avais le souhait d’accroître mes compétences dans ce domaine. C’est pourquoi j’ai effectué le parcours Chef de produit et études marketing qui m’a permis d’acquérir un savoir faire important tant dans les traitements statistiques que dans la reflexion méthodologique et l’appréhension de nouvelles problématiques. La réalisation de la mission pédagogique individuelle a été mon meilleur souvenir car nous sommes tout seul pour traiter un sujet de A à Z. La satisfaction réside dans le fait d’apporter des réponses concrètes et opérationnelles à notre demandeur. Ayant le projet de devenir chargé d’études puis de monter mon propre institut, je suis pleinement satisfait d’avoir effectué ce master à l’université de Paris Dauphine-PSL.

 

Guillaume ROUSSEL

Responsable Département Etudes Marketing Home et Convergence chez Orange France Telecom

 

Il faut s’attendre à une année très riche lorsque l’on s’inscrit en parcours Chef de produit et études marketing à l'Université Paris Dauphine-PSL, et cela dans tous les domaines. Tout d’abord, d’un point de vue purement « apprentissage », les connaissances que l’on acquiert sont variées et intéressantes tout en étant utiles pour notre vie professionnelle future. Je pense notamment aux différents mémoires à rédiger mais aussi à notre insertion dans l’entreprise via la mission et les différents stages obligatoires. Ensuite, cette année de seconde année de master nous apporte beaucoup humainement et permet de tisser des liens forts entre les étudiants, de par le nombre de travaux effectués en groupe, mais aussi par le fait de retrouver le même groupe de personnes tous les jours. Enfin, le contact avec les professionnels de l’entreprise, qui se déplacent pour donner des cours à Dauphine, rajoute de l’intérêt à cette formation qui m’a semblé être très complète à tous les niveaux. Je conseillerais donc cette formation aux étudiants qui souhaitent acquérir de connaissances solides en marketing (d’un point de vue opérationnel et le métier de Chef de Produit, mais aussi d’un point de vue des Etudes Marketing), tout en ayant en vue leur projet professionnel futur.

 

Fabrice LE PAGE

Chef de Produit, Editions Profil