Conseil et recherche - 102 - 2ème année de master


Qui peut postuler ?

  • Titulaires d'un diplôme BAC+4 (240 crédits ECTS) ou équivalent à Dauphine, d’une université, d'une grande école, d'une école d'ingénieurs ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur
  • Les candidats non-francophones doivent justifier d'un niveau minimum en langue française (DELF ou DALF) : le niveau B1 est exigé au minimum, un niveau B2 est apprécié.

Pour les étudiants étrangers ou issus de certaines formations, les candidatures seront d’abord présentées à une commission pédagogique chargée de statuer sur l’acceptabilité de la demande. Cette première sélection est ensuite intégrée au processus de sélection des candidatures directes.


Comment postuler ?

L’admission se fait en 3 étapes :

  1. Candidature en ligne
  2. Décision d'admissibilité pour les entretiens, sur la base du dossier de candidature
  3. Entretien avec les candidats admissibles, puis décision d'admission
Le dossier de candidature comprend un mémoire de pré-sélection : travail structuré et argumenté faisant appel à des références, modèles, et travaux de recherche en Marketing et Stratégie. Le mémoire sera aussi évalué à partir des qualités de synthèses qu’il présente (nous vous conseillons un format de 12 pages maximum, hors bibliographie et annexes éventuelles).
Les sujets de mémoire seront disponible sur la plateforme de candidature.
Les candidats non-francophones doivent justifier d'un niveau minimum en langue française (DELF ou DALF - le niveau B1 est exigé au minimum, un niveau B2 est apprécié), en ajoutant les résultats de test.


Quand postuler ?

2020
20juil..
20août.

Candidater pour la voie recherche

Université Paris Dauphine | PSL

Ajouter à l'agenda

Contacts

  • Denis GUIOT

    Professeurs des universités

    Responsable du parcours

  • Pierre VOLLE

    Professeurs des universités

    Responsable du parcours

  • Harry Fadel

    Assistant de formation

    Envoyer un courriel

Frais de scolarité et financement