Distribution et relation client – 206 - 2ème année de master

Les objectifs de la formation

Le parcours Distribution et Relation Client, une formation professionnalisant et dynamique
Le parcours Distribution et Relation Client est un parcours du Master Marketing & Stratégie. A travers une pédagogie active de «learning by doing», il permet de former les étudiants aux nouveaux enjeux du commerce connecté, du digital et de la relation client.
L’année est rythmée par de nombreux projets qui enrichissent la formation (C-Store, SCOPS, Startup Project, Challenge distribution et bien d’autres). Les étudiants sont amenés à travailler sur des cas concrets d’entreprises issus de problématiques réelles sur lesquelles les professionnels les invitent à réfléchir.
Les étudiants comme le corps professoral sont très impliqués dans ces projets pédagogiques innovants, mais aussi dans la vie de l’Université avec, par exemple, la création d’une Ruche qui dit Oui ! animée par le parcours pour les étudiants et salariés de Dauphine mais aussi pour les habitants du quartier.

La veille concurrentielle et la curiosité sont centrales dans le parcours Distribution et Relation Client : grâce au voyage d’étude et aux retail safaris, les étudiants ont la chance de découvrir les innovations commerciales en France et à l’étranger et à les partager via leur newsletter.
De par les projets universitaires, l’équipe pédagogique et l’engagement étudiant, ce parcours offre une formation marketing stimulante et de nombreux débouchés.

Régime(s) d'études
Formation initiale
Langue(s)
Français
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
24 semaines
Capacité d'accueil
30
Type de diplôme
Diplôme de grand établissement conférant le grade de Master
Année universitaire
2020/2021

Et après Dauphine ?

1 mois

Durée moyenne de recherche d'emploi

100 %

Taux net d'emploi

38 500

Salaire médian


Les entreprises partenaires

Entreprises de distribution alimentaire, hors alimentaire, entreprises industrielles de grande consommation, de services, d'études et de conseil, des start-ups que nous soutenons

Actualités