Distribution et relation client – 206 - 2ème année de master

Le parcours Distribution et relation client permet, par une pédagogie active de «learning by doing», de former des étudiants aux nouveaux enjeux du commerce connecté, du digital et de la relation client. Un focus particulier est porté sur l’innovation et la gestion de projets. C’est une formation en marketing stimulante qui offre des débouchés variés.
 

Les objectifs de la formation

  • Savoir analyser l'environnement commercial de l'entreprise (grande distribution, distribution spécialisée, commerce en franchise, vente à distance, etc.)
  • Avoir la capacité de prendre des décisions en matière de politique commerciale (négociation et achat, management des MDD, animation d'un réseau commercial, etc.)
  • Être force de proposition pour préconiser et mettre en œuvre une démarche de marketing relationnel (fidélisation, marketing direct, CRM, etc.) sur tous les canaux (points de vente, catalogues, sites web, centres de contacts, etc.)
  • Travailler en groupe : une forte attention est portée sur l’apprentissage du travail en équipe, et en particulier sur l’apprentissage du mode de travail en groupe projet.

 

Régime(s) d'études
Formation initiale
Langue(s)
Français
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
24 semaines
Capacité d'accueil
30
Type de diplôme
Diplôme de grand établissement conférant le grade de Master
Année universitaire
2020/2021

Une ouverture à l'international

Le parcours organise chaque année un voyage d’études, effectué en fin d'année, à la découverte du retail dans un pays dont la destination est choisie au début de la formation par les responsables de la formation.

Ce voyage est organisé par les 3 étudiants du TIG Voyage. C'est l'occasion à la fois de partir à la découverte d'une autre culture du commerce, de concepts innovants mais aussi de rencontrer les entreprises et acteurs du retail sur place.


Depuis 8 ans les étudiants sont passés par la Pologne, la Suède, Seoul, Tokyo et Shanghai plusieurs fois, et dernièrement le Vietnam, plus particulièrement Saigon.





Et après Dauphine ?

1 mois

Durée moyenne de recherche d'emploi

96 %

Taux d'insertion

45 000

Salaire médian