Vous suivez le programme Egalité des Chances proposé par votre établissement ?

Découvrez les formations et les modalités de candidatures à l'Université Paris Dauphine-PSL

Les Licences proposées
à l'Université Paris Dauphine-PSL

L'université est spécialisée dans les Sciences des organisations et de la décision à travers 8 domaines d'enseignement : management, finance, économie, droit, sciences sociales, mathématiques, informatique et journalisme.

3 parcours en Licence

A l’issue de votre Licence en 3 ans, vous aurez la possibilité d’intégrer l’un des 20 Masters proposés par l’Université Paris Dauphine-PSL.  

Le déroulement des enseignements

Lorsque vous entrez à l’Université Paris Dauphine-PSL, vous intégrez un groupe classe (appelé TD – travaux dirigés) d’une trentaine d'étudiantes et d'étudiants. Cette configuration favorise les interactions avec les enseignantes, les enseignants et les autres élèves. Quelques cours sont également dispensés en Amphi et permettent de réunir l’ensemble des groupes.

Votre candidature sur Parcoursup

Chacun des 3 parcours en Licence correspond à un voeu sur Parcoursup. Par exemple, si vous candidatez en Licence Sciences des Organisations et en Licence Mathématiques et Informatique vous utilisez 2 vœux.

A l'annonce des premiers résultats sur Parcoursup, il est possible que vous soyiez sur liste d'attente. Dans ce cas, nous vous invitons à conserver votre vœu, des places se libèrent tout au long de la procédure, même après la phase principale d'admission.

Avec nos Masters, plus de 50 métiers à la sortie

90 % des jeunes diplômés dauphinois sont cadres. Ils travaillent en premier lieu, dans les secteurs de la finance, de l'assurance, du conseil, de l’ingénierie, ou encore de la culture et de la communication.

Une sélection de métiers à la sortie de Dauphine

La situation des jeunes diplômés au 1er janvier 2022

Un taux d’insertion professionnelle très élevé.

89,1 %

Taux d’insertion professionnelle

2 Semaines

Le délai moyen d’accès au 1er emploi

42 957

Rémunération annuelle (hors primes) moyenne des jeunes diplômés

74,3 %

sont en CDI

Logement