Sciences des organisations - 1ère année de licence

Les objectifs de la formation

La première année de licence de sciences des organisations consiste en une formation généraliste en économie, gestion, droit, sciences sociales et disciplines quantitatives. Ce programme est proposé sur les campus de Dauphine à Paris, Londres et Madrid, ainsi que dans le cadre d'une double licence avec l'Université Johann Wolfgang Goethe à Francfort.

  • Réussir l’intégration des étudiants dans la vie universitaire en les accompagnant dans la transition entre les études secondaires et les études supérieures
  • Assurer l’acquisition d’une méthode de travail universitaire autonome
  • Mettre à niveau des étudiants ayant des acquis différents selon les parcours scolaires antérieurs
  • Permettre l’acquisition des premiers fondamentaux en gestion, économie, sciences sociales, droit
  • Donner aux étudiants une première connaissance de l’entreprise ou d’une organisation par un stage ou un emploi
  • Renforcer les compétences linguistiques (en anglais, en espagnol et en allemand pour les programmes internationaux) des étudiants et les préparer à leur immersion dans un environnement international avec un accent particulier sur la dimension interculturelle.

En intégrant cette Licence, vous rejoignez également l’Université PSL. Rejoindre l’Université PSL en 1er cycle, c’est faire le choix de formations pluridisciplinaires exigeantes, privilégiant la pédagogie en petits groupes et conduisant progressivement à une spécialisation au meilleur niveau. Le diplôme est préparé à Dauphine - PSL et délivré par l’Université PSL.

Régime(s) d'études
Formation initiale
Langue(s)
Français
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
5 semaines
Capacité d'accueil
620
Type de diplôme
Diplôme de grand établissement conférant le grade de Licence
Année universitaire
2020/2021