Qui peut postuler ?
- Étudiantes et étudiants ayant validé leur 2ème année de licence à Dauphine, et tout ou partie du cursus juridique. Dans le cas où celui-ci n'aurait pas été suivi dans sa globalité (L1 et L2), les étudiants devraient soumettre leur candidature.
- Étudiantes et étudiants ayant suivi le Cycle Pluridisciplinaire d’Études Supérieures (CPES) de PSL dès lors qu’ils ont choisi la filière Sciences économiques, sociales et juridiques (SESJ) et la majeure Droit sous condition de validation du CPES et d’obtention d’une moyenne au moins égale à 10 à la majeure Droit, et validé une mineure ou une majeure Economie et validé l'option de comptabilité avec une note supérieure à 10.
- Étudiantes et étudiants ayant validé leur 2ème année de licence ou équivalent BAC+2 (validation de120 crédits ECTS), au sein d’une autre université ou autre établissement de l’enseignement supérieur dans le domaine juridique.
- Les candidates et les candidats doivent disposer de connaissances fondamentales en droit privé, en droit public, en comptabilité et avoir un niveau d’anglais suffisant.
Comment et quand postuler ?
Accès de plein droit aux étudiantes et aux étudiants ayant validé leur 2ème année de licence à Dauphine et les deux années de cursus juridique. Dans le cas où celui-ci n'aurait pas été suivi dans sa globalité (L1 et L2), il sera nécessaire de candidater sur la plateforme My candidature.
Pour les étudiantes et les étudiants extérieurs, l’admission se fait sur étude du dossier de candidature à déposer en ligne, selon le calendrier indiqué sur la page Candidater du site.
Frais de scolarité et financement
Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.