Les objectifs de la formation
La troisième année de Licence – Gestion de patrimoine vise à préparer les étudiantes et les étudiants à devenir des spécialistes en conseil auprès de leurs clients particuliers fortunés dans leurs choix patrimoniaux tout au long de leur vie (actifs financiers, immobiliers, fiscalité, transmission, régime matrimoniaux … ).
Les objectifs de la formation :
- Assimiler une transversalité de compétences, point de départ du trépied pédagogique : droit-fiscalité / économie-finance / soft skills-mise en situation,
- Accéder à une diversité d’enseignements : les cours sont dispensés aussi bien par les enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs de l’Université Paris Dauphine que par des professionnelles et professionnels experts des différents métiers de la gestion de Patrimoine,
- Acquérir des compétences autour desquelles s’articulent des domaines disciplinaires requis par l’approche patrimoniale globale (à la fin de son cursus, l’étudiante et l'étudiant sera capable d’analyser les données communiquées par un client, réaliser une analyse patrimoniale à partir de la situation du client et lui adresser des préconisations de placement financier, d'investissement immobilier locatif ou de montages juridiques qui répondront à ses objectifs).
En intégrant la Licence, vous rejoignez également l’Université PSL. Rejoindre PSL en 1er cycle, c’est faire le choix de formations pluridisciplinaires exigeantes, privilégiant la pédagogie en petits groupes et conduisant progressivement à une spécialisation au meilleur niveau. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine - PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Formation initiale
- Langue(s)
- Français et Anglais
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- 10 semaines
- Capacité d'accueil
- 30
- Type de diplôme
- Diplôme de grand établissement conférant le grade de Licence
- Année universitaire
- 2025/2026