Gestion de patrimoine - 3ème année de Licence

Les objectifs de la formation

La troisième année de Licence – Gestion de patrimoine vise à préparer les étudiants à devenir des spécialistes en conseil auprès de leurs clients particuliers fortunés dans leurs choix patrimoniaux tout au long de leur vie (actifs financiers, immobiliers, fiscalité, transmission, régime matrimoniaux…).

Les objectifs de la formation :

  • Assimiler une transversalité de compétences, point de départ du trépied pédagogique : droit-fiscalité / économie-finance / soft skills-mise en situation.
  • Accéder à une diversité d’enseignements : les cours sont dispensés aussi bien par les enseignants-chercheurs de l’Université Paris Dauphine que par des professionnels experts des différents métiers de la gestion de Patrimoine.
  • Acquérir des compétences autour desquelles s’articulent des domaines disciplinaires requis par l’approche patrimoniale globale (à la fin de son cursus, l’étudiant sera capable d’analyser les données communiquées par un client, réaliser une analyse patrimoniale à partir de la situation du client et lui adresser des préconisations de placement financier, d'investissement immobilier locatif ou de montages juridiques qui répondront à ses objectifs).
Régime(s) d'études
Formation initiale
Langue(s)
Français et Anglais
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
8 semaines
Capacité d'accueil
30
Type de diplôme
Diplôme de grand établissement conférant le grade de Licence
Année universitaire
2020/2021