Management et gestion des organisations - 3ème année de licence

Une ouverture à l'international

La grande majorité des étudiants effectuent une mobilité sur un semestre ou sur l’année lors de la troisième année. La mobilité peut prendre plusieurs formes :
  • Mobilité simple auprès des quelques 125 universités partenaires en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie ou en Océanie. Chaque étudiant(e) en échange semestriel ou annuel se voit fixer un programme de cours pour son semestre/son année à l’étranger ainsi que pour son semestre à Paris, de manière à s’assurer de la couverture des principaux enseignements de la maquette.
  • Mobilité structurée à travers des accords de coopération et des accords spécifiques : Doubles diplômes (UQAM à Montréal, Universidad Autonoma de Madrid et, à partir de 2021, Goethe Universität de Francfort) : les étudiants passent l’année dans l’université partenaire. L’université Paris-Dauphine accueille, en retour, des étudiants venant des universités partenaires ;Semestre délocalisé à Shanghai (en partenariat avec l’East China Normal University – ECNU) : les étudiants suivent le premier semestre à l’Université Paris-Dauphine et passent le second semestre à Shanghai. Les enseignements dispensés sont en partie des enseignements de la L3 MGO animés par des professeurs de Paris-Dauphine et, pour l’autre partie, des enseignements du catalogue de l’ECNU ;Double cursus Management et Computer Science en partenariat avec la Libera Università Internazionale degli Studi Sociali Guido Carli (LUISS) à Rome : les étudiants passent une année dans l’université partenaire suivant un double cursus management et IT/Digital.