Les objectifs de la formation
La 1re année du master Droit majeure Droit public - Gouvernance publique et Régulation économique forme des juristes de haut niveau destinés à travailler au sein d'une structure publique ou en lien étroit avec elle.
Cette majeure se déroule en apprentissage, elle est aussi ouverte en formation initiale pour les étudiants qui aspirent à suivre à une formation à la recherche et par la recherche.
La formation offre des connaissances théoriques et pratiques en droit public mais aussi en économie et sciences politiques. Des cours en anglais répondent à l'exigence de l'internationalisation de la formation. La majeure bénéficie d'une vie associative riche et du réseau des anciens étudiants.
Une trajectoire "Recherche" est ouverte dans les 3 majeures avec la possibilité de poursuivre en 2ème année de master.
Les objectifs de la formation :
- Bénéficier d’un programme d’études juridiques transversal, intégrant la gestion et l’économie, dispensé en majorité par des professionnels
- Offrir des perspectives diversifiées dans tous les métiers du droit grâce aux nombreux parcours de spécialisation disponibles en 2ème année
- Ouvrir des opportunités à l'international
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Alternance
- Langue(s)
- Français et Anglais
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- Pas de stage en alternance
- Capacité d'accueil
- 25
- Type de diplôme
- Diplôme national de Master
- Année universitaire
- 2022/2023
Au sein du Programme Gradué Droit, la "Trajectoire recherche en Droit" offre la possibilité aux étudiants inscrits dans un M1 ou un M2 en Droit à l’Université Paris Dauphine-PSL de compléter la formation proposée par ce Master, de nature professionnalisante, par des cours dédiés à la formation à la recherche juridique, à raison de 3 heures supplémentaires par semaine de cours et la rédaction d’un mémoire sur un thème choisi par l’étudiant.
C’est une voie d’excellence vivement conseillée, notamment, aux étudiants désireux de s’inscrire en thèse à l’issue de leur Master.
Contacts
GEORGES DECOCQ
Professeur de droit privé
Responsable de la 1re année de master Droit
Elisabeth Mella
MCF-HDR en droit public
Directrice de la majeure Droit public - Gouvernance publique et Régulation économique
Emmanuella DUFOURT
Assistante de formation
Évènements
Actualité
Retour sur le Forum du Master Droit
Événement organisé par l'École de Droit de l'Université, le samedi 12 février.