Samedi du lyceen 2018Samedi du lyceen 2018

Droit du patrimoine professionnel - 223 - 2ème année de Master

La vocation du parcours est d'apporter aux étudiants un haut niveau de qualification et d’expertise afin d’offrir aux entreprises et à leurs dirigeants un accompagnement juridique et fiscal pour optimiser la création, le développement et la transmission de leur patrimoine professionnel et privé.
Ce parcours peut également être suivi dans le cadre d’un double diplôme. Il permet ainsi à des étudiants ayant suivi la 1ère année de Master, majeure Patrimoine, d’obtenir deux diplômes à l’issue de la 2ème année de Master : celui de droit du patrimoine professionnel, et celui de droit notarial.
 

Association ADEPP

Créée en 2001 avec la première promotion du Master 2 223 Droit du patrimoine professionnel de l’Université Paris Dauphine, l’ADEPP n’a jamais cessé de gagner en maturité.

L’Association Des Etudiants du Patrimoine Professionnel s’est donnée pour objectifs majeurs de contribuer à la renommée du Master et de renforcer la communauté de ses anciens étudiants.

Les actions de l’ADEPP visent à :

  • assurer le rayonnement du Master 2 223 Droit du patrimoine professionnel auprès du monde professionnel et universitaire,
  • faire vivre la communauté des anciens étudiants en organisant des rencontres et en actualisant l’annuaire,
  • permettre à chacun d’actualiser ses connaissances grâce à des conférences dont la qualité des intervenants n’est jamais démentie.

Témoignages des anciens

" Le master 2 223 Droit du Patrimoine Professionnel présente des atouts majeurs créateurs d'une saine émulation intellectuelle : formation d'excellence, qualité du corps professoral et des stages proposés, mixité des étudiants (formation initiale et continue)
Les diplômés du master 2 223 Droit du Patrimoine Professionnel disposent de compétences opérationnelles recherchées, permettant à chacun de dessiner de belles trajectoires professionnelles.

Ce parcours m'a offert toutes les cartes pour réussir à un poste de Conseil en Gestion de Patrimoine Entrepreneur à la BNP Paribas Banque Privée pendant trois années, puis d'évoluer comme Responsable d'Equipe Banque Privée, en encadrant 9 collaborateurs dont 6 CGP. "

Jérôme DubreuilResponsable d'Equipe BNP Banque Privée

" Le master 2 Droit du patrimoine professionnel est un véritable outil de spécialisation, permettant d'apporter une réponse spécifique aux besoins du chef d'entreprise en phase avec ses objectifs et ses contraintes.

Le master 2 offre la possibilité de vivre des challenges mettant en oeuvre soit le travail d'équipe (Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés de l'AGEFI ACTIFS), soit des contributions à la problématique de l'entreprise patrimoniale (Concours ASMEP de la meilleure étude universitaire sur l'entreprise patrimoniale). "

Rémi DubailNotaire assistant chez Maître Luzu

" Le master 2 Droit du Patrimoine Professionnel a été un véritable « tremplin » pour ma vie professionnelle car il m’a permis d’adapter mes connaissances théoriques à l’environnement professionnel dans lequel j’exerce ma profession d’avocat. La diversité de parcours des étudiants de chaque promotion m’a donné accès à un important réseau dans le conseil patrimonial (notaires, avocats, ingénieurs patrimoniaux en banque privée…). Ce réseau est essentiel dans l’exercice quotidien de ma profession. "

François LemoineAvocat Cabinet Sarrau Thomas Couderc