Samedi du lyceen 2018Samedi du lyceen 2018

Droit du patrimoine professionnel - 223 - 2ème année de Master

Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine (DFJP)


Association ADEPP


Evénements


Concours


Témoignages des anciens

 

" Le master 2 223 Droit du Patrimoine Professionnel présente des atouts majeurs créateurs d'une saine émulation intellectuelle : formation d'excellence, qualité du corps professoral et des stages proposés, mixité des étudiants (formation initiale et continue)

Les diplômés du master 2 223 Droit du Patrimoine Professionnel disposent de compétences opérationnelles recherchées, permettant à chacun de dessiner de belles trajectoires professionnelles.

 

Ce parcours m'a offert toutes les cartes pour réussir à un poste de Conseil en Gestion de Patrimoine Entrepreneur à la BNP Paribas Banque Privée pendant trois années, puis d'évoluer comme Responsable d'Equipe Banque Privée, en encadrant 9 collaborateurs dont 6 CGP. "

 

Jérôme Dubreuil

Responsable d'Equipe BNP Banque Privée

 

" Le master 2 Droit du patrimoine professionnel est un véritable outil de spécialisation, permettant d'apporter une réponse spécifique aux besoins du chef d'entreprise en phase avec ses objectifs et ses contraintes.

 

Le master 2 offre la possibilité de vivre des challenges mettant en oeuvre soit le travail d'équipe (Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés de l'AGEFI ACTIFS), soit des contributions à la problématique de l'entreprise patrimoniale (Concours ASMEP de la meilleure étude universitaire sur l'entreprise patrimoniale). "

 

Rémi Dubail

Notaire assistant chez Maître Luzu

 

" Le master 2 Droit du Patrimoine Professionnel a été un véritable « tremplin » pour ma vie professionnelle car il m’a permis d’adapter mes connaissances théoriques à l’environnement professionnel dans lequel j’exerce ma profession d’avocat. La diversité de parcours des étudiants de chaque promotion m’a donné accès à un important réseau dans le conseil patrimonial (notaires, avocats, ingénieurs patrimoniaux en banque privée…). Ce réseau est essentiel dans l’exercice quotidien de ma profession. "

 

François Lemoine

Avocat Cabinet Sarrau Thomas Couderc


Publications